1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant de préchauffage long et accéleration du moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebtrash, 11 Août 2010.

1. Bonjour à tous,
    déjà super ce forum et ses intervenants,
    voilà :

j'ai un problème au démarrage de ma passat, mais c'est irrégulier :
    le voyant de préchauffage reste allumé desfois environ 10s et quand je mets le contact le régime moteur monte à 2500 - 3000 tours d'un coup pendant environ 2 ou 3 secondes.
    ça peut le faire moteur froid ou chaud, pas de dinstinction.
    mais c'est vraiment aléatoire, desfois aucun soucis pendant une dizaine de démarrage, et bloum! l'accéleration sportive qui surprend :evil:

mes bougies ont été changé il y a quelques mois, ça n'a rien fait.
    serait il possible que se soit la sonde G2/G62?

:-M pour vos réponses, car je voudrais pas flinguer mon moteur :cry:

sebtrash

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant de préchauffage long et accéleration du moteur

salut,
    merci pour ta réponse qui me dirige sur le bon tuto.
    les symptomes me paraissent évident, donc je cours acheter cette satané sonde :D et faire le remplacement..
    l'explication en photo est nickel, ça parait simple la mécanique quand les tutos sont bien faits... :D

:-M

4. Re : voyant de préchauffage long et accéleration du moteur

Bonjour

Ayant les mêmes symptomes sur une SEAT IBIZA TDI 100 ATD je me suis rendu chez SEAT et on m'a vendu une sonde grise à 2 pins (et non 4 comme lu plusieurs fois dans les forums) ?

Savez-vous pourquoi

Merci

Cordialement

5. Re : voyant de préchauffage long et accéleration du moteur

bon je reviens répondre,
    alors j'ai changé ma sonde et depuis nickel, j'ai suivi un tuto très bien fait et tout s'est bien passé. :D
    prochaine étape petite révision
    merci pour les infos

6. Re : voyant de préchauffage long et accéleration du moteur

salut

Ayant les mêmes symptomes sur une SEAT IBIZA TDI 100 ATD je me suis rendu chez SEAT et on m'a vendu une sonde grise à 2 pins
    tu peux donner les references de ta pieces pour voir .....

7. Re : voyant de préchauffage long et accéleration du moteur

Bonjour

La ref est 06A 919501 A.

J'ai remplacé la sonde hier, cela n'a pas été facile et j'ai perdu beaucoup de liquide de refroidissement malgré les tutoriaux

Sur le moteur ATD, la sonde se trouve derrière la culasse en bas à droite en regardant depuis l'avant. Ce qui fait que l'on fait çà pratiquement à l'aveugle.

Il a fallu retirer l'épinglette de maintien à la pince qui a cassé, enlevé la sonde puis déclipser le connecteur électrique entre temps j'ai bouché avec un bouchon de bouteille de vin mais le liquide coulait.

Ensuite le joint était resté donc j'ai du aller le recherche avec le doigt
    J'ai remis la nouvelle sonde qui tient toute seule depuis.
    Ce matin je suis allé chez VW et ils m'ont offert deux épinglettes de maintien (ils auraient pas pu le faire le jour où j'ai acheté la sonde ?)
    Mais çà ne m'étonne pas du magasinier SEAT de MOUGINS qui est aimable comme une porte de prison.
    Enfin bref çà devrait être opérationnel cet après midi mais je déconseille cette manoeuvre à des novices en mécanique

Cordialement

Partager cette page

Chargement...