1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant de préchauffage toujours clignotant...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TheTransporter, 21 Septembre 2005.

1. Yup tlm,

Dites j'ai une petite question à poser aux gourous de ce forum !
    Voila depuis le début que nous avons la voiture, nous avons ce voyant de préchauffage:
    img40447kx.th.jpg
    http://img65.imageshack.us/my.php?image=img40447kx.jpg
    qui clignote toujours.

VW nous a dit qu'il s'agissait d'un bug lorsque nous avons demandé pourquoi elle fesait cela il y a quelques années et je pense meme qu'il y a moyen de le désactiver via VAG COM.

Est ce que qqun ici peut il me donner quelques pistes pour savoir d'ou viens ce clignotement assez agacant ?

Merci à vous ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Voyant de préchauffage toujours clignotant...

Pour moi c'etait un probleme d'immotronic), Clef non reconnue; que j'ai solutionné en changeant un faisceau de deux fils.

Cette solution n'est peut etre pas la seule, il y a aussi qques problemes qui proviennent du contacteur de frein au niveau de la pédale .
    Le fait que ce voyant s'allume provoque un code erreur que la valise VW pourra lire et interpreter

Tchao

4. Voyant de préchauffage toujours clignotant...

La valise vw ??
    Tu parles de vag com ??

Bonne soirée ;)

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Dis TheTransporteur, j'avais pas vu ta signature ... c'est pour le moins rigolo ! :D
    :-w
    Il est bon ce gars
    :D

6. Voyant de préchauffage toujours clignotant...

Bah oué tu es le deuxième qui me dit ca :) mais moi je la trouve pas rigolote ! :p
    Le slogan est un truc qui m'est venu par hasard en parlant de ton site à un ami ... et je lui ai dit que ce site tombait vraiment à pic ... et c'est de la qu'est né le slogan :p
    Quant à la signature Murcielago, c'est ma voiture préférée et c'est ma signature sur les forums de jabbasworld ( www.jabbasworld.net ) site que je recommande à toutes les personnes fan de voitures...je n'en dis pas plus :p

ahhh la si j'étais toi je me méfierais des réactions de ma copine ... elle n'aime pas du tout partager... hihihihi allez @ dans 5 minutes, il est au 3/4 de l'upload déjà.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu prend la photo de ton temoin de prechauff a 195km/h toi!!!!!avec une biere dans l'autre main tant qu'a faire!?
    à+ alex

8. Voyant de bougies de préchauffage qui clignote

J'ai une Ford Galaxy 1.9 TDI de 1996 (VW)
    J'ai aussi parfois mais pas souvent ce voyant qui clignote mais qui s'arrête souvent de lui-même après quelques manipulations (pédales de frein, vitesses...). Quand j'en ai parlé à mon garage il m'ont tout de suite changé l'interrupteur de pédale de frein (feux stop) sans rien vérifier d'autre...mais çà n'a rien changé. Le manuel ne dit rien. Dans un manuel Golf par contre (motorisation identique) il est indiqué qu'il s'agit d'un témoin de défaut moteur...et qu'il faut d'urgence s'en référer au garage.

Pour la petite histoire, je connais ce problème aléatoirement depuis plus de 100.000Km. C'est resté un mystère, mais je peux dire que la chose qui fonctionne le mieux sur cette voiture est précisément le moteur!

Au début, par mesure de précaution, je vérifiais systématiquement les niveaux d'eau d'huile les températures les autres témoins etc...toujours en vain car tout avait toujours l'air parfaitement normal!

Ne désepérez donc pas si votre garagiste n'est pas compétent ou si vous n'avez pas VAG COM. Attention toutefois car il se pourrait qu'il y ait effectivement un problème sérieux dans votre cas!

Rappele

9. Voyant de préchauffage toujours clignotant...

Bah il était 5h23 du matin, la route était toute droite, y avait pas un chat sur la route ... :)

10. Re: Voyant de bougies de préchauffage qui clignote

:-w normal, le reste c'est du Ford :-w

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Blague de la semaine

Bonjour
    En fait, il y en avait peut-être eu un mais tu devais être absorbé par quelque chose d'autre à mon avis.

En tout cas la photo est correcte :p

Il y a plusieurs cas lorsque ton témoin s'allume, problème circuit de bougie de préchauffage (durée de fonctionnement) à vérifier 20 secondes de fonctionnement.
    Mauvais contact sur le contacteur de ta pédale de frein et/ou ampoule de frein mauvais contact.
    Disfonctionnement du boîtier de gestion du moteur (J248).
    Paul ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re: Blague de la semaine

Ok je vais regarder à tout cela, je vous tiens au courant biensur ;)

@+

Partager cette page

Chargement...