1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant de préchauffage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par catjack, 2 Août 2013.

1. bonjour,j'ai consulté le forum et je n'es pas trouvé quelque chose qui répond a mon soucis,alors voila !j'ai mon voyant de préfauffage qui ce met en marche clignotante de temps a autre,lorsque mon véhicule est déjà chaud,alors je m'arrête je coupe le contact,je redémare il reste éteint,mais il ce remet en marche plus tard.Sa ne m'empêche pas de roulé,mais c'est pénible de savoir que Bijou(nom de mon T4)me parle et que je ne comprend pas ce qu'il me dit,faute de ne pas avoir de carnet d'entretien.Merçi de bien vouloir me repondre.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen t4 multivan - AVC - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : voyans de préchauffage

Bonjour a tous
    Quand le témoin moteur clignote , ça veut dire qu'il y a un ou plusieurs défauts
    le seul remède , est de trouver quelqu'un qui pourrait te faire un diagnostique
    comme ça tu pourras le comprendre
    Pense avant tous a te présenter dans la section nous
    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous
    Freddy

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : voyans de préchauffage

Salut la compagnie !

A tout hasard, quand tu freines le voyant s'étein ?
    Non je dis ça car j'ai déjà eu le coup du voyant de préchauffe qui ce met à clignoter quand bon lui semble et dès que je freinais, il s'éteignait pendant un moment puis revenait..
    J'ai commencé par changer le contacteur de pédale de frein.. ça n'a rien changé, et au final je me suis aperçu qu'une des ampoules des feux stop n'était pas la bonne ! (Simple filament au lieu du double)
    Le fait de la remplacer à résolu mon problème !
    J'en déduit qu'on faux contact/courcircuit au niveau des feux stop peuvent provoqué le problème de témoins de préchauffage qui clignote.

Sait on jamais ça pourra servir à d'autres ;)

5. Re : voyans de préchauffage

+1.
    C'est la premère que je vérifirai. Aprés comme dis electroman, le voyant de préchauffage s'allume pour tout et n'importe quoi. Sans diagnostic impossible de savoir.

6. Re : voyans de préchauffage

bonjour,j'ai pris note,j'ai verifié c'est pas les feux stop.Il faut que jaille faire un diagnostique,a votre connaissance y a t'il d'autres centres que vw pour faire ce branchement? merçi en tout cas de m'avoir répondus aussi vite.Bonne journée

Partager cette page

Chargement...