1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant d'eau que s'affiche au tableau de bord

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Nicolas30, 15 Octobre 2012.

1. Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un petit coup de pouce.... Décidément cette golf commence a me sortir des yeux...:mad::

J'ai changé la sonde de LDR il y a quelques jours. Mais depuis peu j'ai le voyant d'eau s'affiche avec un "BIP"

J'ai regarder mon niveau dans le vase et il est entre le mini et le maxi.

Ce Que j'ai peur c'est quand j'ai perdu le liquide de refraidissement en changent la sonde, j'ai refait l'appoint. Mais depuis je n'ai pas mis le chauffage, donc je me dis que le liquide n'a peut etre pas fait tous son circuit....

Pensé vous que cela puisse venir de la ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut nicolas , commence par faire un purge avec chauffage a fond , peu etre de l air rester dans le circuit
    bernard

4. Oui je vais faire ça .... et je verrai bien. Mais j’espère vraiment que ça viens de la ...

Je te tiendrai au courant bernard et merci

5. +1 avec Clem76:D

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a toi anthaeus ;)
    bernard

7. Salut,
    je reviens vers vous pour vous dire que c'est pareil. Toujours ce satané voyant qui s'allume est qui bip.....

Le liquide est entre mini et maxi, aprés avoir fais chauffé le niveau est au maxi.

Une idée ?

Merci

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

si cela bip+ témoin, même moteur froid cela peut être le vase d'expansion (la sonde qui est out)

Il faut >>remplacer le vase

Si cela bip + témoin moteur chaud il faut d'abord vérifier si il n'y a pas une surchauffe du ldr

@+

9. Salut a tous,

Alors mon problème est résolut. Il fallait rajouter pas mal de liquide refroidissement. Moi je pensé que le niveau devait se situer entre les deux traits du niveau. j'ai donc remplis pour voir si ca allé s'arréte. Et résultat "oui". Il fallait remplir au dessus du 2emme trait du vase.

Voila ! et merci a tous ce qui m'on donné une réponse rapide. Je suis un novice dans le domaine de la mécanique. Je suis content qu'il ai des personnes qui aident des gens comme moi:-B>

Merci et a trés bientot pour le prochaine problème lol

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut content pour toi si cela fonctionne, pour info si le niveau et entre le minimum et le maximum le témoin ne doit pas être allumé.

@+

11. +1 pour Charlyquad, je suis entre le mini et le maxi , quasi pile poil entre les deux, et pas de témoin allumé, je pense que le faite d'être au dessus du maxi (faut voir de combien on est au dessus, 1cm ou 5cm c'est pas pareil) n'engendre pas une surpression dans le circuit de refroidissement??
    Pas top pour les durites tout comme pour le moteur je pense...

Attention :-/

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant d'eau que s'affiche au tableau de bord

bonjour
    comment faire pour purger le circuit refroidissement
    merci

14. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Voyant d'eau que s'affiche au tableau de bord

re michel92,pour purger ton véhicule il faut commençer par remplir le bocal au maxi.ensuite tu referme ton bouchon et tu démarres la voiture.tu fais chauffer jusqu'a entendre tes ventillos se déclencher.surveilles quand meme la température qui ne doit pas passer dans le rouge.une foie les ventillos en service,attendre qu'ils se coupent et couper le contact.au bout de cinq minutes,ouvres le bouchon du bocal et regardes le niveau.si besoin fais l'appoint.si tu n'as pas de clim,mets le chauffage a fond sur chaud avant de démarer.a+gégé

15. Re : Voyant d'eau que s'affiche au tableau de bord

si mes souvenir sont bon il y a un robiné sur le radiateur en bas

Partager cette page

Chargement...