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voyant des gaz échappement et préchauffage clignotant : defap+reprog A3 1.9l 105ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bergail, 8 Août 2012.

  1. Salut tout le monde.

    Ça y est c'est à mon tour le coup du "voyant des gaz échappement et préchauffage clignotant".

    Capteur différentiel changé + régénération forcé + et même rouler pendant 20 min à 3800 tr/min et c'est toujours pareil.
    Et puis je ne me sers plus de mon A3 pendant 3 jours et le problème disparaît pour réapparaître un jour après.

    Pour cela j'ai des et galetto 1260

    Au diag interface chinoise VAG-COM 11.3 j'ai eu :

    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Part No SW: 03G 906 021 RE HW: 03G 906 021 AB
    Component: R4 1,9L EDC G000SG 1955
    Revision: --H07--- Serial number: AUX7Z0G9FNC00T
    Coding: 0000071
    Shop #: WSC 78654 326 999999
    VCID: 73E1DBFF6975

    1 Fault Found:
    008194 - Particulate Trap Bank 1: Efficiency Below Threshold
    P2002 - 000 - - - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100000
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 3
    Mileage: 75377 km
    Time Indication: 0
    Date: 2012.07.12
    Time: 07:51:51

    Freeze Frame:
    RPM: 1890 /min
    Speed: 50.0 km/h
    (no units): 3.0
    Duty Cycle: 52.5 %
    (no units): 117.30
    Temperature: 12.6°C
    Time: 4492.8 s

    Readiness: 1 1 0 0 0

    J’ai donc décidé de vider le FAP pour être sur qu’il ne soit pas bouché et n'abîme le moteur.
    Ca y est j’ai vider le FAP !!!! oh le boulot, j’ai bien mis la journée !!!!
    Après quoi j’ai essayé d’effacer les erreurs de diag mais elles reviennent toujours et la voiture reste en mode dégradée avec les voyants control des gaz + préchauffage clignote allumés.

    Maintenant il faudrait désactiver électroniquement le FAP et faire une reprog pour gagner un peu plus de performance par la même occasion.

    Pour la partie mécanique ça va mais maintenant c’est la partie soft à faire et là j’ai quelques lacunes.
    Est-ce que quelqu’un pourrais m’aider dans cette partie là ? je sais extraire la carte de mon écu et la remettre avec le galetto 1260 mais je ne sais pas modifier la carte et désactiver les sondes du FAP.

    PS : ma voiture est une AUDI A3 sportback 1.9l 105ch 2007 et j’ai une carte modifié d’une SEAT ALTEA 1.9l 105ch de mon ancienne voiture.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Frex

    Frex Modérateur Membre du personnel

    Tiens essayes de contacter ce site en espagne qui communique aussi en francais,
    (tu peux directement écrire en francais)

    il on au catalogue la vente du galleto 1260 + archivo
    ça consiste en quoi ,
    tu achetes le galleto (ce que tu as déjà)
    et tu sauvegardes ton fichier *.ori,
    tu leur envois le fichier à modifier,
    à toi de préciser ce que tu veux modifier exactement

    essayes ça ca coute rien ? , le gars a l'air rapide en réponse

    tiens nous au courant si tu trouves la solution ?

    chiptuningmotor.com
     
  4. Tout d'abord merci pour ta réponse et pour l'info que je vais garder soigneusement sous le coude.

    J'ai fait la connaissance de quelqu'un sur le forum qui a bien voulu me modifier mon fichier pour supprimer le FAP ce qui a plutôt
    bien marché, car le voyant revient de temps en temps mais ne reste pas et le moteur ne se met pas en mode dégradé.
    Cette même personne devrait me tunner mon fichier prochainement. Si ça ne se fait pas j'irai surement voir là ou tu m'a recommander
    car les prix son très intéressant.

    Merci encore
     

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