1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant d'huile clignote

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par GgDn60, 23 Juin 2010.

1. Salut à tous !! (Golf 3 GTD)

J'ai le voyant d'huile sui clignote lorsque je freine, savez-vous pourquoi ? Il ya de l'huile dans le moteur pourtant ...
    De plus dès que je démarre l'aiguille du compte tours reste bloquée à fond ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Voyant d'huile clignote

Salut,

Tu as plusieurs capteur de pression d'huile sur le moteur par exmeple si c'est un 1Y un sur la culasse et l'autre filtre à huile, soit un des ces capteurs est hs, soitmanque d'huile, soit défaut électrique surtout au niveau du connecteur coté moteur un connecteur noir à rotation

4. Re : Voyant d'huile clignote

Merci pour ta réponse, moi c'est un moteur type aaz, si la fiche rotative noire est defectueuse je peux la remplacer ?

5. Re : Voyant d'huile clignote

Plusieurs solutions à ton problème:
    - Quelle huile utilises-tu et combien de kilomètres a-t-elle ? (en temps normal il faut de la 10W40 à la norme 505.00)
    - Sonde de pression d'huile H.S.
    - Pas de fuite sous le capot ??? une fuite provoque un manque de pression
    - Pompe à huile fatiguée
    - Des fois on voit le problème apparaitre si la borne "W" de l'alternateur est desserrée ou oxydée.

6. Re : Voyant d'huile clignote

Je te remercie pour cette réponse dante, peux tu me dire ou est cette borne W ?
    Car je sais que je n'ai aucune fuite, dc ca vient de l'alternateur ou d'une sonde ...
    Ou sont les sondes ? comment les verifier ? Merci

7. Re : Re : Voyant d'huile clignote

Elle est notée "W" sur l'alternateur, souvent sur le plastique.

8. Re : Voyant d'huile clignote

Merci bien je me penche du coté de l'alternateur alors ce weekend parske les " bip bip " du voyant d'huile me saoule quand je suis au ralenti, une fois que je roule normal ca s'arrete

Partager cette page

Chargement...