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Voyant d'huile reste allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hrm, 2 Juin 2013.

  1. Bonjour a tous.
    je viens de changer le joint du refroidisseur d'huile et a partir de ce moment le voyant temmoin d'huile ne s'éteint pas avec l'arrét du tour minute mais si j'accélère tout revient normal.j'ai fait une nouvelle vidange avec cartouche d'huile neuve le meme probleme il faut accélérer pour qu'il s'éteint.merci pour votre aide .
    _____
    Voiture concernée : VW GOLF - 1Z - 1.9L TDI
     
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  3. Re : Voyant d'huile reste allumé

    Pas de fuite d'huile au niveau de ton intervention?
     
  4. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Voyant d'huile reste allumé

    Contrôle si tu n'as pas de fuite et aussi ton niveaux d'huile !
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Voyant d'huile reste allumé

    Bonjour

    1/ Tu as trop serré ton échangeur eau/huile et l 'huile passe maintenant dans l 'eau !!!!

    2/ Tu utilises encore de l'huile minérale et le moteur chauffe trop au ralenti, l 'huile devient trop fluide et la pression s'allume au ralenti ????
     
  6. Re : Voyant d'huile reste allumé

    voici plus de deux semaines et le probleme n'est pas reglé.je vais encore éclaircir le probleme.une nouvelle vidange a été faite avec la (15w40) une nouvelle cartouche d'huile, les deux manos (capteur de pression d'huile) ont été changé, le niveau d'huile est trés bon, pas de fuite .je met le contact le voyant pression d'huile reste allumé ,une fois démmaré ,il commence a clignoté.pour qu'il s'éteint il faut accéléré.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Voyant d'huile reste allumé

    Bonjour

    La 15/40 qui est une huile minérale est la PLUS MAUVAISE huile disponible sur le marché actuellement , il y en avait encore une plus mauvaise , c 'était la 20/40 mais les Allemands ont demandé son retrait du marché il y a une vingtaine d'année ....
    Cette 15/40 ne correspond pas du tout à un moteur diesel moderne qui ne doit tourner qu 'à l'huile de synthèse qui a un excellent pouvoir de transfert calorifique et dont la molécule est 7X plus épaisse que celle de ton huile minérale et tant que tu n 'auras pas compris cela , ce ne sera plus la peine de poster ce problème !!!
    Maintenant , il se peut que ton huile de ***** a trop usé les pignons de la pompe qui ne peut plus établir suffisament de pression au ralenti , donc tu es obligé d'accélérer le moteur ...
    Alors remplace ta pompe à huile et utilise de la 5/40 ou de la 0/40 ...
    Quand au tableau des huiles utilisables qui figurent dans les livrets constructeur , lui aussi n 'a guère évolué , c 'est le même depuis 40 ans !!!!
     
  8. Re : Voyant d'huile reste allumé

    Autre piste: ce que tu décris suggère un circuit d'huile restreint quelque part, il faut accélérer pour que la pression s'établisse. Vérifie la présence d'un corps étranger dans ton échangeur ou plus généralement dans la zone où tu es intervenu?
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Voyant d'huile reste allumé

    Salut Benoit

    OUI d 'accord mais dans la même série tu peux avoir le piston du clapet de surpression de la pompe coincé en pleine ouverture ou bien son ressort cassé ou avachi , c 'était un problème très connu il y a peu lorsque des abrutis poussaient à fond un moteur froid , le clapet de surpression de la pompe restait bloqué ouvert suite à un défaut d'usinage , ce qui donnait ce genre de symptome : accélérer pour établir la pression d'huile !!!
     

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