1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant diagnostic moteur reste allumé en jaune!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfist31, 14 Février 2011.

1. slt les gars !!! voila j'ai un ptit probleme avec mon moteur 1.9TDI ATD 100ch, qui n'as plus de punch !!! sachant que le voyant diagnostic moteur reste allulmé avec le message au démarrage "échappement atelier" !! il y plus d'aspiration au niveau de l'EGR quand j'enleve le tyau venat de l'electrovanne vers celui ci !!!
    il y a une fuite d'huile au niveau de l'un des orifices de respiration de l'EGR
    est ce que le probleme de perte de puissance provient de l'EGR !!!
    à l'accélaration je sent la puissance mais par exemple en 5eme à 120km jlé plus !!!

voila !!! j'attends vos réponses !!

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant diagnostic moteur reste allulé en jaune!!!

hello
    je suis pas mecano!
    essaie de desactiver l EGR ?

4. Re : voyant diagnostic moteur reste allulé en jaune!!!

mais comment le désactiver ?!

5. Re : voyant diagnostic moteur reste allulé en jaune!!!

Salut,

Le voyant échappement atelier peut effectivement provenir de ta valve Egr en la démontant et en la nettoyant il est possible quelle fonctionne à nouveau mais si tu as de l'huile dans le boitier de régulation (Egr modulable 2 génération ) remplacement nécessaire pour la désactiver uniquement les Egr 1ére génération(voir sur le site ) pour les 2 génération juste possible de limité la quantité recyclé via logiciel .

bonne recherche

6. Re : Re : voyant diagnostic moteur reste allulé en jaune!!!

je te rappelle que je ne suis pas mecano,attend d avoir confirmation des pro!
    tu peu tester le clapet de fermeture de l egr tu demarre ta voiture tu accélère pour ouvrir le clapet met ton oreille sur l egr et demande a un ami de coupé le contacte tu doit entendre le clapet faire cloc!
    pour desactiver l egr!
    demarre ta voiture laisse chauffé un peu ,donne un bon coup d acceleration pour ouvrir la vanne et pince la ptite durite "avec un fil de cuivre ou pince a clampé"
    normalement la commande de l egr est coupé! pour la photo elle montre la durite mais toi tu ne la debranche pas,tu la pince"sans l abimée!"
    essai comme ça!
    prend ce que je te dis a la pincette et attend que les pro du forum te reponde!

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : voyant diagnostic moteur reste allumé en jaune!!!

Salut,

Commence par faire un scan Vag Com pour savoir pourquoi ce voyant est allumé.

@++

Charles.

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : voyant diagnostic moteur reste allumé en jaune!!!

Bonjour,

La fuite provenant des trous d'évents, signale une détérioration de la membrane.
    La vanne EGR est à changer.

Partager cette page

Chargement...