1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant du systeme de controle des gaz d'échappement Skoda Superb

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kris6, 1 Août 2010.

1. Bonjour,
    J'ai depuis peu un voyant orange qui reste allumé en permanence sur ma Skoda Superb. J'ai donc regardé sur la notice à quoi il correspondait et j'ai découvert que c'était le voyant du système de contrôle des gaz d'échappement. Ils indiquent ceci:

"il y a un défaut dans un composant important pour les gaz d'échappement si le témoin ne s'éteint pas après le lancement du moteur ou s'allume en cours de route. Le programme de secours choisi par la commande du moteur vous permet de rejoindre doucement le concessionnaire le plus proche"

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et quel est le risque de continuer à rouler sans avoir fait remédier au problème? En effet, il m'est impossible de la mener au garage avant une dizaine de jours et d'ici là, je vais bien faire au moins 300 km.
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant du systeme de controle des gaz d'échappement Skoda Superb

Bonjour

par exeperience il y a de fortes chance que ce soit ton G450 qui est laché capteur de pression differentiel.
    donc rdv en concession a prendre car c'est pas trés trés bon de roulé comme sa .

bonne route , tiens moi au courant

4. Re : Voyant du systeme de controle des gaz d'échappement Skoda Superb

Merci de ta réponse, je ne manquerai pas de te tenir informé sitôt que ce sera réparé.

Une petite recherche sur le net m'a permis de découvrir ce G450 (voir la page 24 du pdf dont le lien suit)

http://www.mecanodiag.com/cariboost_files/filtre_20a_20particule.pdf

Ce pourrait effectivement bien être ça la cause de cette panne

5. Re : Voyant du systeme de controle des gaz d'échappement Skoda Superb

A l'atelier j'en remplace pas mal !! generalement quand on attend trop on a une taux charge du fap qui augmente mais en le regenerant sa redevient niquel.

t'inquiete sur ces moteurs , il y a jamais rien de trés catastrophique

j'attend le resultat du diag !!

a bientot

Partager cette page

Chargement...