1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant echapement allumé sans raison apparemente

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par hexcelpat, 26 Juillet 2011.

1. Bonjour a tous,
    j'ai depuis 15 jours le voyant echapement allumé en permanence sur mon tableau de bord,
    a priori ma golf V ( de 2003 et 150 000kms) fonctionne normalement voir meme mieux (voiture plus reactive en acceleration on dirait..)
    mon 1 er reflexe contacter VW pour me diagnostiquer le probleme .
    le verdicte tombe apres un diagnostique pour 90 euros quand meme, le volet de regulation ( qu'est ce donc?)defectueux...
    je leur demande donc un devis et d'apres celui ci ,c'est le la tubulure d'admission(papillon)qui serais incriminé.
    Je fait ma petite recherche sur votre site et si je comprend bien cela sert a "etouffer'le moteur lors d'un arret.
    Du coup j'ouvre mon capot et je regarde cette fameuse tubulure et effectivement elle ce ferme lorsque j'etaint le contact de ma voiture.
    mon souci j'a ipeur que ma voiture ait un autre souci car apparement cela ne vien pas de la tubulure ,est ce que je craint d'abimer ma voiture si je roule avec ce voyant sachant de si le voyant n'etait pas allumé je n'aurai vu aucun souci.
    merci de vos reponse
    en esperant avoir ete clair

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant echapement allumé sans raison apparemente

Si je dis pas de bêtises, tout ca à un lien avec la vanne EGR, ce qui expliquerait pourquoi ta voiture accélérerai un peu plus fort.

4. Re : voyant echapement allumé sans raison apparemente

Super reactif ce forum ,merci

c'est bien ce que je pensait depuis le depart , mais vu que vw m'a orienté sur la piste tubulure....

bref,est ce que je risque quelque chose ,faut til que je change la vanne egr absolument ,et si oui est ce compliqué ,il a t'il un reglage ?

merci

5. Re : voyant echapement allumé sans raison apparemente

Je suis loin d’être un expert en mécanique :D , d'après ce que je sais l'egr n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur, j'attend l'avis des experts mais je pense qu'il suffirait de la désactiver ou la condamner.

6. Re : voyant echapement allumé sans raison apparemente

re bonjour a tous
    Je ne sais pas si cette vanne egr est indispensable mais en tous cas ma voiture semble etre comme avant,c'est deja pas mal!
    hier le voyant defaut echappement c''est meme eteind , !!!???? pourquoi y aurait il un faux contact?
    aujourd'hui retour du voyant, on ma dis de pousser la voiture dans les tours pour "decrasser", mais rien y fait.

ma question ,quel est l'organe qui control et qui indique qu'il y a un defaut d'echappement (une sonde j'imagine!?) et si oui ou se trouve t'elle?

merci d'avance de vos conseils eclairés

7. Re : voyant echapement allumé sans raison apparemente

Salut, peut etre un peut en retard mais je viens d'arriver sur le forum.
    J'avais le meme probleme que toi jusqu'a cette apres midi, ton probleme viens du boitier papillon qui est couplé a ta vanne EGR moi c'etait l'inverse, plus de puissance voiture molle...
    J'avais une dent de casser dans le mecanisme d'ouverture du papillon, il etait rester bloquer en position presque fermer.
    donc a mon avis le tien doit avoir le meme probleme mais en position ouverte.
    Je l'ai changer tout a l'heure ainsi que la vanne EGR, qui etait pas mal ecrasser (90000 Km)
    resultat 408€ ! :mad:: mais qu'elle bonheur de retrouver tout les chevaux qu'il y a sous le capot !!
    a+

8. Re : voyant echapement allumé sans raison apparemente

bonjour a toi,
    je ne pense pas que cela soit le papillon(bien que VW avait diagnostiqué cela avec le PC), en effet j'ai bien verifié son fonctionnement (ouverture /fermeture) du clapet (papillon) -->il semble fonctionner parfaitement!!!.
    cela fait deja 3000 km que je roule avec ce voyant (maintenant fixe) et je ne constate aucune difference de fonctionnement.

je pense serieusement a devoir m'habituer a ce voyant sur mon tableau de bord.

merci quand meme

Partager cette page

Chargement...