1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant EPC, check, t° moteur et VAGCOM sur newbeetle

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par doudou1010, 18 Janvier 2010.

1. Bonjour, j'ai une new beetle cabriolet 2003 1.6, depuis qq temps j'ai le voyant bleu t° moteur qui reste allumé ( même moteur chaud ) et depuis hier j'ai le voyant EPC ( ESP) qui s'allume après le demarrage du moteur et maintenant le voyant check. Par contre le moteur tourne bien, ralenti stable --> RAS, même l'ABS fonctionne : testé hier volontairement.
    Je pense plutot à un probleme electronique !!!
    Par contre j'ai le logiciel VAGCOM 4.09, mais il ne voit aucun défaut je pense que le logicile ne marche pas ou je n'ai pas mis la bonne version du vehicule dans l'autoscan. je choisis 9c beetle dans le volet select chassis type.

J'aimerai faire un pré-diagnostic avant d'aller chex vw et risquer de changer des pieces inutiles.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant EPC, check, t° moteur et VAGCOM sur newbeetle

surement la sonde de T° d'eau qui ne fonctionne pas bien.

4. Re : voyant EPC, check, t° moteur et VAGCOM sur newbeetle

j'ai débranché la sonde sur le bol du liquide de refroidissement afin de verifier les contacts, oxydation etc....
    les autres défaut sont arrivés ensuite ...

5. Re : voyant EPC, check, t° moteur et VAGCOM sur newbeetle

la sonde sur le vase commande l'allumage du témoin rouge, le témoin bleu s'allume en fonction de la sonde de t° sur la pipe d'eau vers la culasse.

Partager cette page

Chargement...