1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant epc et plus d accelerateur

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ninin, 12 Juillet 2011.

1. Bonsoir a tous,je possède une Audi a3,j ai le voyant epc qui s est allumé,et aucune réponse de l accelerateur,je l ai donc passé au vag-com et verdict defaut 18039 et 18042 soit problème capteur position pedale accelerateur 1 et 2 valeur entrée élevée court circuit sur le +,j ai donc acheté une pedale complète neuve et bien entendu toujours le meme problème,a part ça la voiture fonctionne correctement mais sans pouvoir accélérer :_d .Avez vous une idée,car je bloque vraiment, c'est pas souvent mais la :mad:: :D
    Merci pour vos aides

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

bonjour,suite de mon probleme,c'est une audi A3 de 2000 1.8l turbo 180cv,sur le vag com avec les defauts 18039 et 18042 c'est marqué capteur G79,ce capteur est il le capteur qui se trouve dans la pedale que j'ai changé ? ou s'en est encore un autre ?
    sinon quelqu'un a t il une revue technique a telecharger pour ce vehicule ?
    merci beaucoup ;)

4. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

Y a t il des adeptes de l'audi A3 avec ce problèmes,car je suis vraiment bloqué,j aimerais au pire avoir un schéma électrique de la pedale au calculateur,pour repasser mes fils moi meme :app:
    Merci

5. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

voila :

Fichiers attachés:

6. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

ah nickel merci beaucoup,savez si le capteur de pedale est le meme que sur les diesel et de meme pour les calculateurs,je parles au niveau des branchements :D

7. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

bon je viens de brancher ma pedale en direct sans passer par le faisceau d'origine et verdict toujours pareil :_d,vous n'auriez pas une idee par hasard,car impossible de savoir d'ou cela pourrais venir sachant que j'ai vraiment que ces deux defauts 18039 et 18042 :-C,j'en ai trop marre
    svp merci

8. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

Salut ,
    si sa peut t'aider :? j'ai eu une seat ibiza 1,4 16V
    avec le soucis EPC et le problème étais au niveau
    du moteur de volet d'air d'admission :?
    bon courage pour ta recherche de panne :-M

9. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

:D merci

10. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

au debut que le probleme arrive,le ralenti regulait mais pas trop violent jusqu'au moment ou il s'est mit a reguler enormement avec le voyant EPC allumé et la impossible d'accelerer,puis desfois elle avait l'impression de tourner sur trois cylindres,j'ai donc demonter entierement le boitier papillon pour voir et ca regulait beaucoup moins mais toujours avec le meme defaut EPC,puis au jour d'aujourd'hui la voiture demarre super bien et tourne super rond mais dans l'impossibilité d'accelerer,aujourd'hui je viens de le redemonter,et une fois remonté et le moteur en route,j'ai essayer d'accelerer a la main en poussant le volet et verdict elle s'est remise a reguler a mort et tourner sur trois cylindre,j'ai donc eteind le moteur puis rallumer et elle tournait normalement.
    sinon je viens de me commander un boitier papillon en neuf,on verra bien en esperant que ce soit ca :p
    en tout cas merci ;)

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant epc et plus d accelerateur

Bonjour NININ

Le pédalier d'accélérateur c'est le G185 d 'après ROSS-TECH WIKI puis taper fault code index, la panne 18039 et 18042 se trouve en page 3 ( "X next 200 )

La panne 18042 peut être induite par la sonde Lambda ( sonde oxygène )

Si la sonde Lambda d'entrée de catalyseur a plus de 5 ans ou 100.000 Km elle ne donne plus rien de toutes façons, et peut induire ce genre de panne ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

ok,la sonde lambda est neuve il y a 3 semaines ;)

14. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

a mon avis bingo,defaut 18039 et 18042,mais un de plus 17513 soit court circuit sonde lambda 2(c'est bien celle apres le cata?) ;)

15. Re : Voyant epc et plus d accelerateur

bonsoir a tous,j'ai donc recu mon boitier papillon neuf aujourd'hui ettttttt,toujours le meme defaut,voyant EPC et impossible de demarrer
    passage au vag defaut
    18039
    18042
    16522`
    17522
    est ce bien la sonde 2 celle apres le cata?
    svp merci

Partager cette page

Chargement...