1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Voyant EPC qui s allume AUDI A4B6 2L FSI

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par yohan26, 16 Juillet 2015.

1. yohan26

yohan26 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 2L FSI
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    AWA
    Puissance:
    150
    Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum alors excuser par avance mes questions stupides...

Hier après 2 H de bouchon et sous un soleil de plomb, j ai voulu monter une cote bien pentue sur 2 km. Bon, j ai bien pousse le moteur pour monter rapidement. Le probleme est qu au milieu de la cote, le voyant EPC s est allumé avec une perte complete d'accélération . puis il s est eteint puis rallumé avec les memes conséquences et arrivé sur l autoroute , plus de probleme.... Etrange tout cela. J'ai donc décidé ce matin de passer la voiture au VAG et la je vois plusieurs erreurs sur l'ENGINE:

17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
    P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
    17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
    P1292 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
    16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
    P0571 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
    17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
    P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Je voulais savoir qu elle etait votre avis, sachant bque je pars en vacances dans 2 semaine ca serait dommage de tomber en rade ....

Merci infiniment de votre aide par avance

Yohan26

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Yohan

Le capteur NOx ( qui est celui du milieu du catalyseur ) â donnê temporairement un afflux de monoxyde d'azote trop êlevê , mais ce. N'est que la conséquence d'un dêbit d'air de turbo trop êlevê ...
    Il faut donc voir pourquoi le turbo ne régule pas : donc remplacer en priorités et transmetteur F265 qui est donné comme êtait deconnectê ou en dêfaut , celui ci gére la tempêrature de l'air à l admission qui n'est plus régulêe ,d'où le NOx trop élevé..
    Mais 17428 donnê êgalement le capteur de pression de carburant dans la rampe trop faible , qui peut donc étre la résultante de la vanne de débit carburant N276 intégrê à la pompe hp en défaut ,( bloquêe ouverte ) ceci donnê une pression carburant trop faible et un mélange air/essence trop pauvre réputé augmenter considérablement lês tempêrature de combustions et abîmer les moteurs ( pistons,soupapes etc )
    Ta panne de perte de puissance est au moins la résultante de 2 défauts que je viens de citer .....

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il n'y a pas de turbo Guy (Schaller ?!? :D ), c'est un FSI donc athmo.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui merci Valentin

Autant pour moi , mais c'est de toutes façons le capteur De pression admission à remplacer ( MAP pour manifold air pressure = pression d'air à l'admission )
    Celui- ci doit induire en erreur le calcul de l'injection , d'où un. NOx trop fort .....
    Le reste du dépannage ne change pas .. Mais souvent l'on peut refaire une " adaptation " moteur au VCDS , cela ne coûte pas bien cher et rapporte souvent trés gros .....

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous ,

Avec les moteurs FSI les capteurs NOX sont malheureusement souvent à remplacer. VCDS nous le donne en défaut.

Donc je pense que le problème vient de là. :-B>

@+

7. yohan26

yohan26 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 2L FSI
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    AWA
    Puissance:
    150
    Bonjour a tous ,

merci bc pour vos messages . Ce wwek end j ai effacer tous les défauts et pris la route pour voir ceux qui reviennent. Voici le résultat:
    17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
    P1292 - 004 - No Signal/Communication

Donc pour vous l idée serait de remplacer en premier le transmetteur F265 ? Est ce quelque chose de compliqué ou faut il passer par le garage? Une idée des pièces necessaires? Désolé pour ces questions mais je débute sur AUDI.... ;)

Merci d avance car je souhaiterais resoudre ce probleme au plus tot....

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut yohan26,

Est-ce que tu pourrais préciser le code à 3 lettres de ton moteur (à mettre dans ton profile dans le champs "Type"

Voilà ce que dis le Wiki de RossTech: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17700/P1292/004754 [h=4]Possible Symptoms[/h]
    • Malfunction Indicator Light (MIL) ON
    [h=4]Possible Causes[/h]
    • Fuse(s) faulty
    • Wiring and/or Connector(s) from/to Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265) faulty
    • Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265) faulty
    [h=4]Possible Solutions[/h]
    • Check Fuse(s)
    • Check Wiring and/or Connector(s) from/to Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265)
    • Check/Replace Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265)
    Donc fusible à vérifier, circuit électrique à vérifier et éventuellement remplacement de la sonde de température d'admission (F265)

A+
    Eric

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut Eric,

A mon avis c'est un AWA 2.0 FSI 150cv

@+

10. yohan26

yohan26 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 2L FSI
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    AWA
    Puissance:
    150
    Bonjour,

Effectivement le type de moteur est AWA.

sur la carte grise cela donne 8ELAWAF1 ....

Savez vous ou je peux trouver le fusible?

Comment verifier le circuit electrique ?

Comment verifier cette sonde?

Dois je passer au garage pour tout cela ?

merci bc de vos reponses et de votre aide

11. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut yohan26,

Merci pour les précisions. Normalement, tu dois être capable de faire tout ça tout seul avec l'aide des membres du forum. C'est le but du forum. Je regarde ce soir ce que dit la documentation technique VAG.

Cdlt
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. yohan26

yohan26 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 2L FSI
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    AWA
    Puissance:
    150
    Merci pour tout Eric,
    c est super sympa ;)

A votre avis, les autres pbs sont liés a celui-ci ou faut il que j avance sur l ensemble?
    Je pars en vacances fin de semaine prochaine ... Pensez vous qu il soient raisonnable de parir ou faut il que je resolve ces pb avant?
    merci encore pour tout

Yohan

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Avant de partir il faut résoudre les 2 défauts sinon tu risques la panne !!

@+

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut,

+1 avec Charlydiag, les deux défauts doivent être résolu! Ce n'est pas bon de partir comme ça!

Voilà ce que j'ai trouvé, mais ce n'est que pour le contrôle et la dépose du "Thermostat de refroidissement du moteur à commande cartographique -F265" qui n'est pas une sonde de température comme je le pensais, mais qui pilote l'ouverture du thermostat de LDR en fonction de la température du LDR.

En version PDF Elsa-AudiA420FSI-AWA-2004-MoteurRefroidissement-BoitierRegulateurLDR-VueEnsembleComposants

Contrôle - Elsa-AudiA420FSI-AWA-2004-MoteurRefroidissement-ThermostatRefroidissementMoteurCommandeCartographi que-F265-Controle

Dépose et Repose - Elsa-AudiA420FSI-AWA-2004-MoteurRefroidissement-BoitierRegulateurLDRAvecThermostatRefroidissementM oteurCommandeCartographique-F265-DeposeRepose

Euh, lis ça déjà, car il y a quand même pas mal de boulot rien que pour atteindre le boîtier de thermostat et le contrôler. Et encore une peu plus s'il faut le remplacer! Au quel cas il faut remplacer tout le boîtier (pas de pièce de rechange que pour la partie régulateur/thermostat) rèf: 06B121111L dans les 127.28€ en concession.

Je ne trouve rien côté schéma électrique. Il est fort possible que l'aide au diagnostic soit intégrée au logiciel de diag de concession, mais pas documeté dans les carnet de Tante Elsa!

Cdlt
    Eric

Fichiers attachés:

Charlydiag apprécie ceci.
  16. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Super la doc Eric B-) donc tu dois remplacer le 7 ( joint) et le 10 , commande vite remplace les pièces et refais un diag après avoir roulé.

Si le défaut Nox revient remplacer la sonde Nox avant de partir.

@+

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Charly,

En théorie, oui n'y aurait que ça à remplacer, mais VAG ne vend pas ces pièces séparément et c'est tout le boîtier de régulateur qu'il faut changer!

Pour la sonde NOX, elle vient avec sont calculateur. Je ne trouve pas de référence de kit de réparation comme pour une sonde Lambda classique. La ça fait mal au luc :--0O:

Réf 8E0907807F - calculateur avec capteur NOx pour contrôle gaz d'échappement - 894.85 roros!!!

Un peu de lecture sur le fonctionnement chez NGK : https://www.ngk.de/fr/produits-tech...des-sondes-lambda/sondes-speciales/sonde-nox/
    Mais je trouve pas d'équivalent pour l'A4!

A+
    Eric

18. yohan26

yohan26 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 2L FSI
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    AWA
    Puissance:
    150
    Merci pour ces informations précieuses....

J'avais trouver la documentations mais en anglais .... Bon ça a l air faisable enfin j espere ;)

J'gai trouver la piece dans mon moteur c est un bon début .... Bizarre le tuyau du dessus et vachement en retrait .... bref...

Maintenant me voici pour la première fois dans l univers des pieces et marques en tout genre .... et a tout prix ....
    Eric tu me disait 127 euros en concession ....
    sur oscaro , c est la jungle : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a4-serie-2-8e2-2-0-fsi-150cv-316-789-824-gt

​Une idée sur ce qu il faut que je prenne?

SInon ca me couterait combien en garage a votre avis? Peur du débutant de se louper ... mais bon pas envie de trop amputer mon budget vacances....

Merci encore pour tous ces conseils ...

Cordialement

19. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re ,

oui une vrai honte, un tarif pareil.

voici à quoi cela ressemble

Fichiers attachés:

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut yohan,

Les prix ne sont pas trop mal pour une fois chez BrosKrakos. Je partirais pour du Gates ou du Quinton Hazel sur ton lien. J'ai comparé la où je prends mes pièces d'habitude, mais il sont un poils plus cher : http://www.piecesauto.com/fr/thermostat-d-eau/audi-a4-b6-2-0-fsi.16596.316/1.price.asc.html

Pour le prix dans un garage, je n'en ai aucune idée! Je n'ai pas remis les pieds chez un garagiste depuis que j'ai joint ce forum :)!!! Connaissant le véhicule, je dirais qu'il faut 2h de boulot, sans le connaître une bonne demi journée.

Pour la sonde NOx, elle se trouve derrière le deuxième catalyseur sous le véhicule (le premier catalyseur est dans le compartiment moteur. Mais commence déjà par le boîtier de régulation, comme le dit Charlydiag et puis refais un diag après avoir effacé les défauts et fait un parcours d'essai.

Si le défaut NOx revient, il faudra quand même se poser la question de la raison pour un mélange trop pauvre!

A+
    Eric

21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut yohan,

Oui, c'est pour ça qu'il y a plein de chose à déposer pour atteindre le boîtier.

Pour une fois, ils ont des prix corrects chez BorKrakos! Perso, je partirais pour du Gates, ou bien du Quinton Hazel, sur ton lien. Le Gates est bien le modèle préconisé par Gates sur leurs catalogue en ligne: http://www.gatesautocat.com/cooling/...-05_07-05/1363
    J'ai comparé avec le site où je prends d'habitude mes pièces, mais ils sont un poil plus cher: http://www.piecesauto.com/fr/thermos...price.asc.html

Pour le tarif garage, je t'avoue que j'en ai aucune idée:_d. Je n'ai pas remis les pieds chez un garagiste depuis que je me suis inscrit sur le forum:)!
    D'après mes travaux sur l'A4, je dirais qu'il faut 2h si on connaît bien le véhicule, sinon une bonne demi journée.

Joli photo Charly! Elle est à vendre celle-là?

Pour la sonde NOx, tu la trouveras sous le véhicule à l'arrière du deuxième catalyseur (sonde aval). La sonde amont, c'est la sonde de température des gaz d'échappement. Le premier catalyseur, lui, est dans le compartiment moteur.

Comme le dit Charlydiag, commences déjà par le régulateur, effaces les défauts, fait un parcours d'essai et un nouveau diag. Mais si le défaut NOx reviens, il faudra se poser la question de ce qui peut bien faire que le mélange air/essence est trop pauvre!

A+
    Eric

22. yohan26

yohan26 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6 2L FSI
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    AWA
    Puissance:
    150
    Merci pour tout,

J ai achete la piece, reste maintenant à la monter ....

Je vous tiens au courant de mes expectatives ...

Merci
    Yohan

Partager cette page

Chargement...