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Problème Voyant EPC sur audi a4 b6 2L FSI, défaut arrivée essence, Question de prise en charge?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par yohan26, 31 Juillet 2016.

  1. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    Bonjour à tous,
    Après des vacances cata l année dernière avec un changement de thermostat et de sonde Nox pour un total de 2200 euros. ... On reconstitué cette année :(

    Le voyant EPC s allume et stoppe la voiture ....

    J ai fait un test au vag et voici les défaut qu il me sort :

    17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
    P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

    Je suppose que ça vient de la pompe de relevage ou du tamis ? Qu en pensez vous ?

    De plus comme chaque année j ai de nouveau eu une batterie vide !!!! Heureusement je ne pars plus en vacances sans booster ..... mais bon rien dans le année et toujours des pb en vacances ...

    En 2 ans :
    88 000 km: achat
    98 000 km : embrayage à changer
    117 000 : thermostat et sonde Nox
    130 000 : distribution
    140 000: cette nouvelle panne ...

    J espère que cette dernière panne ne sera pas trop chère car la ça commence à faire pas mal de sous ....

    Merci à tous d avance de votre aide
    Yohan
     
    Dernière édition: 31 Juillet 2016
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Johan

    La pompe HP est entrainée directement par l 'un des Arbres à cames .
    Un transmetteur de pression G247 situé en aval , module la vanne de délestage N276 pour réguler la pression demandée .

    Ces 2 éléments peuvent être en panne .

    Mais sur A4 le dépannage stipule que le filtre basse pression ou bien la pompe de relevage peuvent être sous-dimentionnés ou colmatés !!!

    Le remplacement de la vanne de délestage N276 se fait également avec une nouvelle rampe commune en inox , car l 'eau contenue dans les essences de supermarchés avait une facheuse tendance à corroder l 'intérieur des rampes communes , et les débris de rouille, bloquer les injecteurs ....
     
  4. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    Bonjour
    Je sors du garage : 2 defauts:
    Le capteur et/où la pompe de injection. ...

    Le garage va me changer le capteur car la pompe ne est pas disponible en France dans le réseau VAG....

    Nous avons fait 1200 km en 7 jours avec de la montagne bien pentue sans problème et la EPC qui s allume et stoppe la voiture ....

    Un rapport avec la chaleur ? Car j ai le problème principalement quand il fait chaud ou que je roule plus de 4 heuresemaines non stop...

    J ai depuis qq temps la voiture qui broute
    Mais la ça craint

    J espère que ça va tenir pour les 700 km de retour ....


    Qu en penses tu ? Et encore merci pour tes explications claires et précises. ...

    Yohan
     
  5. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    le garage as changé quel capteur le G247 ou le N276?
     
  6. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    Bonjour
    Je récupère ma voiture demain ... Je dirais au vue de ce que m'a dit le garagiste le G247. Je valide demain.

    Je croise à fond les doigts pour que ça marche et pouvoir rentrer normalement de vacances ... l année dernière je ai mis 4 mois pour récupérer ma voiture (sonde Nox+thermostat )

    Un truc auquel je pense en passant sous la voiture je ai vu que la garagiste qui a changé ma sonde Nox avait aussi vide là catalyseur .... une incidence ? La ça dépasse mes maigres connaissances ...
    Merci de vos aides
    Yohan
     
  7. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Pour moi il ne devrait pas y avoir d’incidence et on dit même que cela fonctionne mieux lorsque le cata est vide.
    Mais je n'ai jamais essayé donc...
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Pense aussi à changer de garage :-]]

    @+
     
  9. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    Bonjour,
    Quelques nouvelles :
    le capteur de pression de carburant a été changé par le garage ( le numéro de pièce indique sur la facture VW est le 06J906051C) . Est le G247?

    Le problème est que le défaut est réapparu ! pas d'autres défaut autre que celui la au VAG ... ouf ! mais bon 200 € pour changer un capteur .... surtout que finalement j ai toujours le défaut et les symptômes : perte d'acceleration, voiture qui broute à la reprise et apparition du voyant EPC qui stoppe l'accélération ....

    pour la N276, je sais pas trop ou c est ... Peut on le changer seul, ou faut il que je repasse par le garage ? une idée du prix car je regardé les reparations depuis 2 ans sur la voiture ca craint pas loin de 3600 € sans compter l usure normale: vidanges, pneus, ....

    Merci d'avance de votre aide ....

    et si vous avez une idée de garage sérieux dans le sud de Paris je suis preneur ;)

    Merci encore

    Amicalement
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Voici ce que donne une recherche via google avec "G24"

    Pour les frais c'est malheureusement "normal" sur une voiture de 12 ans , pense à celui qui l'a achetée neuve et qui a perdu 50% de sa valeur après 3 ou 4 ans en cas de revente !!

    Voici un lien pour ta pièce remplacée G24 >> 31.48€ >> http://www.piecesauto24.com/oen/06j906051c



    999.jpg
     
    yohan26 apprécie ceci.
  11. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    bonjour,
    très interressant comme schema , je comprends mieux ou sont les pièces ;)

    Donc le garagiste a changer la G247 ....

    Comme j ai toujours le problème je suppose que maintenant il faut que je change la N276? Qu en pensez vous?

    Merci de vos reponses et de votre disponibilté.

    Yohan26
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    Le VCDS et son dépannage donne les occurances de pannes dans l 'ordre chronologique des probabilités ...

    Donc en avant pour la G276 !!!

    Pour ma part chez un déconstructeur ( casseurs ) j 'ai acheté à bas prix tous ces genres de capteurs et autres vannes de régulations , ce qui me permet de cibler assez rapidement l 'élément en défaut sans me ruiner .... à part que depuis 2009 sur les TFSI et TSI de mes enfants , toujours pas la moindre panne !!!!
     
  14. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    ReBonjour,

    au Vag , j ai simplement 1 défaut :

    17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
    P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

    sur Rosstech j ai dans l'ordre :

    • Check Fuel Pressure Regulation: Low Pressure -> je sais pas faire :( ca se fait avec le Vag?
    • Check Fuel Pressure Sensor (G247) -> ca c est fait !
    • Check Fuel Pressure Control Valve (N276) -> c est en cours quand j aurais trouvé le garage qui va bien
    • Check/Clean Fuel Supply Pre-Mesh -> le fameux tami ... je vais essayer de la coupler avec le changement au dessus....

    J'aime bien ta méthode , acheter des pièces en casse pour être tranquille ... malheureusement je n ai pas la place (hey oui vive l expatriation a Paris pour un gars du nord :( )et encore moins la connaissance mais c est un truc que j aimerai apprendre....car c est super interressant, on discute avec des gens super calés et c est aussi super chiant de passer son temps a chercher après un garage ....

    Merci pour ton aide et comme tu dis en route pour le N276

    Yohan
     
  15. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    150
    Bonjour à tous
    Quelques nouvelles à la sortie du garage :
    Remplacement pompe à carburant
    Filtre à carburant
    Reniflard d huile
    Capteur

    Coût: 1450€

    Le problème est qu en sortant du garage, j ai toujours les mêmes à coups... Voir plus souvent ... Aujourd'hui pire , le voyant EPC s est de nouveau allumé avec la perte d accélération...
    La je crise ... Grosse déprime ...
    Une idée ? Parce que la je sèche

    Merci d avance de votre aide
    Yohan26
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Et bien pas de chance retour garage et demander un résultat , car si pas d'amélioration avec les pièces remplacées cela veut dire qu'elles étaient bonnes !!

    @+
     
  17. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    Rendez vous pris pour vendredi ...

    J espère que ça va pas encore me coûter cher ...
    Ça craint tout ça !

    Merci
     
  18. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    140000
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    AWA
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    150
  19. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    Bonjour a tous,
    quelques nouvelles du garage, ils ont vus que la combustion était pas top dans une chambre et donc ils doivent vérifier un injecteur ....

    Bon si ça fait avancer le problème ... Par contre a votre avis qui dois prendre en charge financièrement ces nouveaux changements? Parce que a ce rythme la on peut s amuser à changer tous les pièces de la voiture ....

    Merci d'avance de votre avis
    Yohan26
     
  20. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    bonjour,
    A la sortie du garage , j'ai toujours le meme defaut le fameux 17428.

    Le garagiste m a dit qu'après la pompe, la rampe ... maintenant j ai 2 injecteur HS.... ca commence a faire beaucoup et surtout un coup important ....

    Alors pour le moment je réfléchis a quoi faire

    Merci a tous

    Amitiés

    Yohan26
     
  21. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Relis mon message précédent , si les pièces remplacées ne solutionnent pas le problème cela ne sert à rien de les remplacer !!

    Demande qu'il te replace tes anciennes pièces et qu'il remplace les ou la pièce défectueuse.



    @+
     
  22. yohan26

    yohan26 Nouveau

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    salut Charlydiag,
    J ai bien suivi tes conseils... Mais je me suis fait jeter avec perte et fracas....
    Pire le garagiste qui avait sorti le moteur pour vérif. des injecteurs voulait me faire payer la main d'œuvre .... Bref la vraie crise!

    Au total, la voiture ne fonctionne toujours pas et mon porte feuille a été soulager de 1400 €.

    Comment faire quand le garagiste a ta voiture , il l a demontée et pour la récuperer tu dois payer .....

    Grosse déprime....

    Merci de ton retour
     

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