1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant EPC ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par joseph 2a, 26 Janvier 2014.

1. Bonsoir,
    J'explique le problème.
    Depuis que j'ai acheté la voiture (mai 2013), j'ai le voyant EPC qui ne s'éteint pas au démarrage.
    Je débranche la batterie, je rebranche et là pendant quelques jours, disons un peu plus d'une semaine pas de problème le voyant s'éteint bien au démarrage.
    Et puis un jour il ne s'éteint pas. Donc je recommence la même opération.
    Un ami a le logiciel VDCS sur son ordi et l'autre jour il a détecté les pannes suivantes:
    -18084 EPC warning lamp P1676-35-00.
    -18010 Power supplie terminal 30 P1602-35-10 (alimentation en tension borne 30.Tension trop faible).
    -16795 secondary air injection systemP0411 (système d'injection d'air secondaire,débit incorrect détecté).
    Je précise que le voyant EPC ne s'allume jamais en roulant, toujours au démarrage.
    Aujourd'hui, j'ai mis une batterie neuve.Pour le problème de tension trop faible, au pif !
    J'ai été un peu long.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée.
    _____
    Voiture concernée : Audi S3 8L - APY - 1,8L turbo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Voyant EPC ?

Bonsoir a tous
    regarde tous les connexions si elle sont bien serrer ou pas oxyder;même la masse du boitier moteur ; je présume que ces défaut sont répertorier dans le boitier moteur
    pour le défaut 16795 ; regarde si tu as pas une grosse durite d'air qui est débrancher , si tu veut écouter tu fait le test actuateur du boitier moteur pour mettre en route l'air secondaire
    comme ça tu verras mieux
    Freddy

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant EPC ?

Bonjour Joseph

En amont du catalyseur un compresseur injecte de l 'air à froid pour favoriser la catalyse.C'est soit son relais de commande J299, soit le relais de pompe carburant J17 en défaut , soit la vane solénoïd N112, soit le moteur lui-même V101 ou bien les connections tuyauteries !!!!
    Mais si cela ne fonctionne pas , ce n 'est pas bien grave , la plupart des véhicules n 'en ont pas , ce n 'est obligatoire qu 'en SUISSE !!!!

Partager cette page

Chargement...