1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant EPS allumé , moteur tourne sur 3 pattes (résolu)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par michelv, 15 Juin 2011.

1. Bonjour à tous ,
    Voila mon problème : voyant EPS allumé , le moteur tourne sur 3 pattes , après 6 ou 8 km en coupant et remettant le contact , tout fonctionne correctement .
    j'ai eu un problème cet hiver , à 2000/2200T le turbo décrochait ,sauf si j’accélérais fort , même réaction en coupant le contact et redémarrant tout refonctionnait. Après avoir lu vos différentes info , je penche pour la n75
    Je voudrais si possible avant de me lancer avoir vos avis.

je me débrouille en mécanique , j'assure l'entretien de mes voitures , mais je suis plus (vu mon age ) vis platinés qu'électronique.

merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant EPS allumé , moteur tourne sur 3 pattes

Tes symptômes ressemblent fortement à un problème d'injecteur ou de faisceau IP.

Vérifie la bonne tenue des broches électriques sur tes IP...

4. Re : Voyant EPS allumé , moteur tourne sur 3 pattes

Bonjour , merci pour ta réponse , des que le moteur est chaud , en coupant et remettant le contact tout fonctionne , ce matin , je l'ai poussé à 4500tm , je suis monté à 180/185 km/h sans problème , panne intermittente , difficile de trouver l'origine.La semaine prochaine je met le nez dedans.

merci

5. Re : Voyant EPS allumé , moteur tourne sur 3 pattes

Mes symptômes ressemblaient aux tiens, sauf que le phénomène avec le temps est devenu systématique: moteur sur 3 pattes à chaud + voyant ESP.

Dépose le cache culbuteurs et vérifie que les connecteurs sur les IP tiennent bien (ils doivent venir en tirant avec un pince).
    Si tu les enlève trop facilement, c'est qu'il faut re-serrer les petites cosses qui sont dedans.

j'ai réglé le PB comme ça il y a un an et ça m'a rien coûté, depuis ça fonctionne impeccable ;)

6. Re : Voyant EPS allumé , moteur tourne sur 3 pattes

Merci , je vais mettre le nez dans le moteur semaine prochaine et j'y jetterai un œil .

te tiens au courant de mes investigations. A+

7. Re : Voyant EPS allumé , moteur tourne sur 3 pattes

Bonjour ,

Merci pour ton conseil , je viens juste d'effectuer ce que tu m'as dit , et pour l'instant ça tourne rond
    je n'aurais probablement pas été vérifier de ce coté .
    j'ai fait ça en 20 minutes : super .
    merci encore

Partager cette page

Chargement...