1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant esp allumé en permanence

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PILOU57, 10 Mai 2008.

1. bonjour a tous.
    vraiment la poisse en ce moment pfff :-C
    bon voila mon nouveau souci depuis ce matin, le voyant esp reste allumé en permanence :?:
    je roule tranquille sur l'autoroute et le voyant de l'esp s'allume,donc la je m'arrete, je redemarre il s'eteint correctement et 1km plus loin rebelotte il s'allume.
    a l' arret pas de probleme il s'eteint avec le bouton je verifie les fusibles ras.
    je rentre du taf toujours pareil sauf la difference il reste toujours allumé ,contact mis pareil, concernant le voyant d'abs pas de probleme il s'eteint correctement.
    jai fait pas mal de travaux sur le train avant il compris mes rotules de direction, donc avec tous sa jai le volant de travers et comme jai changer mes disques de frein et plaquettes avant et arrieres jai aussi une purge complete a faire, voir la vidange du liquide de frein
    rapidement car ma pedale de frein a pas mal de mou.
    comme je change mon roulement avg mardi avec une presse je ferait le parallelisme dans la foulée.
    mais la sa me gonfle se probleme de voyant esp :evil:
    a votre avis le probleme peut venir d'ou???
    jai penser comme le train avant et déreglé peut etre sa un rapport???
    si on pourrait m'aider :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant esp allumé en permanence

Oui ça a sans doute un rapport.

Tu as pas bougé un capteur?

Ce capteur ne serait pas entrain de sortir de son logement?

Sinon je sais qu'il faut vérifier leur fixation et nettoyer à l'intérieur mais je ne l'ai jamais fait.

4. Re : voyant esp allumé en permanence

salut telectroboy!!
    jai fait tres attention au capteur abs quand jai changer mes cardans, pourtant jai fait plus de 300km avec le train avant faussé
    et pas de voyant esp d'allumé
    c'est vrai que je doit corriger constament la trajectoire .
    vraiment je sais pas dou sa peut venir .
    peut etre un passage a la balise s'impose???

5. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : voyant esp allumé en permanence

salut patron

l'allumage du voyant esp peut avoir plusieurs causes

contacteur de pédale de frein , maitre cylindre défectueux (mais ça m'étonnerait

car la voiture se mettrait en mode sécurité )

est-ce qu'elle freine toute seule ? ( expérience vécue sur ma passat )

sinon , un coup de valise te donnera la cause du problème

6. Re : voyant esp allumé en permanence

oui salut electron.
    jai changer a neuf ce fameux contacteur de pedale de frein,javais le voyant du prechauffage qui clinioter , esp allumé et plus de feux stop,depuis plus de probleme.
    c'est la premiere chose que jai verifié en esperant trouver un ampoule de feux stop hs mais non :evil:
    je remarque rien de special concernant la tenue de route c 'est pareil qu'avant.
    je pensez comme je doit corriger sans cesse la trajectoire du au train avant faussé que cela peut ce reglez une fois le parallelisme fait.
    oui un passage a viag.com me donnerez surement un code defaut et pour sa je sais qui allez voir en esperant que sa le derange pas :--:

7. Re : voyant esp allumé en permanence

mouaaahhh!!!!!!!
    probleme resolu hahaha!!!!
    le voyant de esp c'est eteint tout seule héhé!!!!
    passage au viag com et 1 defaut de detecté
    capteur de position du volant -g85 00778
    voila voila ;)

Partager cette page

Chargement...