1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par halbran34, 21 Février 2012.

1. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous, hier aprés-midi en redescendant des alpes, sur l'autoroute a l'arrêt d'un péage le voyant ESP s'est allumé sur ma bora tdi 130cv, quand j'ai voulu appuyer sur l'accélérateur je me suis aperçu qu'il y avait une perte de puissance au moteur....Je passe ala valise jeudi matin, et je ne manquerais pas de vous tenir infoirmé de la suite, mais si quelqu'un aurait une idée du probléme, elle serait la bienvenue...Merçi a tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Tu dois avoir un petit problème sur l'un des capteurs ABS , le calculo à l'impression que d'autres roues tourne plus vite et enclenche l'ESP pour éviter le patinage etc ...

Au VAGCOM Tu auras surement un capteur HS quelque part !

tu as le voyant ESP allumé en permanence maintenant ?

4. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Bonjour a toi et merci de ton concours, oui il est en allumé en permanence depuis le début!

5. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Moi je m'etterais ma main au feu pour un capteur ABS HS .
    Pour savoir lequel faut faire un diag.

6. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

il se peut que je suis allé trop vite dans mon diagnostique , en effet l'ESP est le système global qui dès qu'il voit une dérive via des informations des capteurs ABS , et d'autre au niveau assiette du véhicule etc.. se déclenche en freinant le véhicule via les frien , régime moteur etc...

ça peut être un capteur ABS HS ,capteur assiette ou autre mais aussi un problème de chassi , silent bloc de trianble HS etc qui crérait un désiquilibre et activerais l'ESP.

L'ESP s'allume parfois aussi quand il y a un défaut sur les organe d'injection , il communique avec le calculateur moteur et défois il s'allume lors d'un défaut alors que le voyant moteur n'agit pas!

tu me dis que ton voyant ESP est constament allumé tu l'as dès que tu démarres et il part jamais ?
    Est ce que ton problème de puissance moteur est aussi toujours là et ne part pas ?

un bon diag nous en dirait plus , et un contrôle du train s'impose en plus ca te donnerais une idée de comment est ton chassi ça fait pas de mal une vérif de temps en temps!

7. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Oui le voyant ESP est constamment allumé et le mode dégradé aussi dés que le contact est mis, et que le moteur démarre.

8. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

:?

Fais un diag et remonte nous les defauts!

9. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

J'y vais jeudi matin a 08h00, c'est chez un copain garagiste. Il me fait un diag et selon ce que c'est je répare moi-même, j'espére que c'est pas trop grave!

10. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

slt regarde au niveau du faiseau qui alimente tes injecteur il s'uses a cause de l'huile sous ton cache culbuteur,on ne sait jamais ;)

11. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Oui c'est vrai que c'est une maladie sur les moteurs a IP , avant tout je voulais une remonté de Diag pour se prononcer.

Si c'est ça ce n'est pas grave un faisceau c'est dans les 80€ je crois bien!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

vu les circonstance du déclenchement du voyant ESP
    ca peut etre un capteur de vitesse de roue AV encrassé ,(neige route salée lh'iver dans les alpes )
    a l'arriere moins sur vu que je crois qu'ils sont déjà sur les cages de roulement
    ça m'est arrivée dans les pyrénées
    dépose des roues AV
    dépose des capteurs
    nettoyage
    plus de défaut ESP !!
    on sait jamais

14. Re : Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Ah bah oui les Alpes !!! on li mais je fais pas attention à tout.
    C'est possible mais ça serait un défaut du genre capteur ABS HS et je pense pas que ça m'etterai son moteur en fonctionnement réduit.

Il va nous remonter ces defauts et on pourrait se remettre à réflechir , vu comme ca sans défaut on peut partir sur pusieurs pistes ;)

15. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Exact pour la mise en mode réduit du vehicule :D
    moi je suis pas allé jusque là dans ma panne
    c'est arrivé en rentrant chez moi
    j'ai mis le bleu ,démonté nettoyé plus de défaut ! :-M
    y'a tellement de capteur qui arrive sur le calculateur ABS/ESP que c'est presque la loterie sans DIAG -:gne:-

16. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonjour les amis, ce matin passage au diag de ma Bora, et résultat des courses "le capteur d'air d'admission" qui se troiuve sur la durite de l'intercooler, était débranché. Je ne sais pas comme c'est arrivé mais cela mettait le moteur en sécurité (mode dégradé)...Rebranché et effaçage des défauts, j'ai retrouvé la puissance de mon bourrin.
    Si vous avez le voyant d'ESP allumé au tableau sans pouvoir le déconnecter par le bouton, ce n'est pas toujours un probléme d'ESP, cela vient d'un défaut moteur (débimétre HS, sonde ou capteur HS ou débranché, fil d'alim des injecteurs HS....) Je vous le donne comme me l'a dit mon mécano....
    Je ne peux pas vous communiquer les codes défauts car le logiciel qu'il a utilisé et un Bosch, et on ne lit que d'où vient la panne, sans chiffres ou numéros!

17. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Bah c'est cool , plus peur que de mal.
    Oui c'est vrai l'ESP ne remonte pas que des défauts lié à son fonctionnement, c'est sur si dès qu'il y a un truc qui chie c'est le voyant moteur qui s'allume on verrai beaucoup de voiture arréter sur le bas côté :D.

A+

18. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonjour, oui comme tu dis plus de peur que de mal, c'est drole comme un simple voyant allumé puisse gérer des défauts comme ceci!! Il ne tenait plus a cause du cliquet de retenue en plastoc qui s'était cassé, j'y ai remédié en mettant des colliers rilsan..Mais bon je vais m'équiper en diagnostic, j'ai trois PC portables a la maison et je vais en dédier un pour le diagnostic voiture. Il me faut simplement savoir le logiciel de diag qu'il me faut (j'ai le Vag-com409-1, Vag-com311-2, et EKTA v6.31) pour ma BORA, et surtout le cable pour relier l'OBD au PC, que je voudrais en port com. Si tu as une idée???

19. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

si tu as le VAGCOM 409.1 , c'est le moins cher qu'on peut trouver sur le Net , il y a des plus récent en versions VCDS mais pour ton véhicule un 409.1 est largement bon.

Cependant quand tu acheteras le câble tu auras le Logiciel avec et à utiliser seulement la version du logiciel prévu par ce câble, chaque version possède son câble! ça s'est pour les Versions clône.

tu as les versions officiel chez Ross-tech:

http://www.vag.com.fr/download.htm

sur ce site tu trouveras en fouillant un peu, les caractéristiques de toutes les évolutions de VAGCOM, toi pourras te faire une idée du câble que tu veux suivant les années de construction.

je ne comprend pas trop pourquoi tu veux un câble en port com. les versions clône ne doivent pas exister en port com mais ça je ne suis pas sûre.

ensuite ETKA v7.3 c'est la dernière version te servira pour la recherche de pièces détachés et sur le forum il y est en téléchargement avec mise à jour des prix .

tu as aussi ElsaWin v3.91 c'est la dernière version également sur le forum , lui c'est pour les manuels de répartation etc...

Un PC sous XP sera l'idéal , sinon un seven ou vista en XP mode fonctionne aussi.

ETKA et Elsawin sont très gros tu peux compter 45 Go pour les deux complets. VagCom lui ne prend aucune place et ne demande quasi aucune ressource.

20. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Merci de ces renseignements, tu as raison pour le port com. Un USB cela suffit amplement avec un portable. Je savais pas que chaque modèle de câble avait son logiciel propre. En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne, je travaillais dans la marine mais avec des moteurs classiques, sans électronique aucune. Et je vais me lancer dans le diag pour ma Bora, il faut un début a tout...

21. Re : Voyant ESP allumé et perte de puissance moteur!

Tu verras le fonctionnement est tout aussi logique même avec beaucoup d'électronique. une fois que tu comprends le rôle des 3/4 des composants avec un diag et toute l'aide que l'on peut nous apporter sur ce forum, les résolutions de problèmes surviennent assez rapidement et à moindre coup.

Les VAGCOM à 15€ sont des clones et les câbles sont fabriqué pour chaque sa version de VAG-com.

Les Ross-tech sont à 400€ mais sont capatibles sur toutes les versions et même d'autres logiciel que VAGCOM d'après les dires des revendeurs Ross-tech.

J'ai celui à 15€ 409.1 et jusqu'ici je ne suis pas arrivé à ses limites, pour diagnostiquer des Véhicules équipé en CAN Bus ce ne sera pas possible ~ > 2005.

pour avoir la possibilité d'utiliser pleinement toutes les fonctions du 409.1 il faut l'activer mais il y a un Tuto dans le forum qui explique comment faire justement sur cette Version.

A+

Partager cette page

Chargement...