1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant esp allumé fixe et bougies préchauffage clignotant , allumés simultanément

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jim40, 17 Juin 2015.

1. bonjour

j'ai rencontré ce problème récemment en roulant ,avec ma passat break TDI 130 de 2002 (304000 km au compteur) d'un coup voyant ESP allumé , puis dans les 20secondes voyant préchauffage se met à clignoter puis message moteur atelier

rien d'anormal coté moteur ni température, à chaque redémarrage même topo

je passe chez VAG ou on me dit "rien de grave ... rendez vous dans 15 jours" !!

j'appelle mon mécano habituel qui va me recevoir le lendemain

entre temps je "fouille" le net et sur un forum je trouve l'info , ces voyants allumés sont le témoin d'un problème de feux stops défaillants , soit la commande à la pédale de frein soit les ampoules grillées,
    je vérifie , les deux stops sont éteints seul le troisième feu médian s'allume donc pas un pb de contacteur !!

direction le centre auto le plus proche , deux ampoules de feux stop (1.10 euros les 2!) et tout est réparé , effectivement les deux ampoules étaient grillées

dommage que la notice de la passat ne donne pas directement l'info , pas cool de rouler avec deux feux stops grillés sur 3....pas cool le rendez vous à 15 jours ....

Tags:
    Dumdan apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Pas cool non plus de ne jamais faire le tour de son vêhicule pour vérifier l'êclairage et son êtait gênéral !!!!!!

4. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    as t on souvent l occasion de se mettre derriere son vehicule et freiner en meme temps? personne ne nous dira rien si au moins le central fonctionne...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Je suis toujours tout seul êgalement, mais quand je recule face à une vitrine ou â un mur, j'en profite justement pour vérifier le fonctionnement de mes stops ...
    Mais sur mes VAG depuis 1993 ,j'ai une alarme qui sonne additionnê d'un visuel au TDB pour m'indiquer une ampoûle grillêe ....

Et je n'ai toujours pas inventé la poudre !!!!!!

6. bonsoir

est ce que vous lisez le mail avant de répondre !!!

c'est arrivé en roulant !!!

si tu es capable de savoir que le témoin d'esp défaillant et de prechauffage clignotant plus le message "moteur atelier" ça veut dire de controler les feux stops !!

eh bien vous êtes des magiciens ...ou des blaireaux !! et je penche pour la deuxième solution

je ne vous salue pas .....

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Ce que MacGuyvert veut te faire comprendre c'est que les 2 ampoules n'ont pas sautés en même temps , donc tu roules déjà certainement depuis pas mal de temps avec un stop HS

Oui, c'est dommage que vw donne un rdv dans 15 j pour cela
    Oui ,la plupart des techniciens que nous sommes connaissent cette particularité
    Non, c'est pas parce que les stop s'allume que forcement le contacteur est bon ( c'est un double circuit un vers les stop et l'autre vers la gestion moteur )

NON, ce n'est pas une façon de répondre en insultant des gens qui tentent de t'aider !!

Donc résultat tu n'est plus le bienvenu .

MacGUYvert et Patoche57 aiment ça.
  8. ok ça m'a agaçé et j'ai été un peu dur ..mais je ne demande aucune aide , au contraire j'apporte une info qui n'est pas disponible dans le livret de la voiture

quant au stop grillé antérieurement possible mais je n'y crois pas je fais comme d'autres et surveille aussi l'allumage des stops via les rétro la nuit

la "panne " est arrivée lors d'un freinage appuyé ,ceci étant j'ai remplacé un seul stop grillé et les messages au tableau de bord ont disparu ce qui rend possible la remarque faite

Partager cette page

Chargement...