1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ESP allumé sur A3 1.9 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jeremie54600, 21 Mars 2011.

1. Bonjour, j'ai mon voyant d'Esp qui reste allumé sur mon a3 8l tdi 130,

il s'allume au bout de quelques minutes.

j'ai passé un diag vag-com et je tombes sur:

01423 Lateral acceleration sensor G200

57-10 Electric circuit failure

je viens ici pour avoir confirmation de ce que je penses déja.

A savoir que j'ai démonté le cache sous le volant et que j'ai pensé au Capteur 1J0 907 651 A

mais ce que je me demande c'est si il ya une différence entre Lateral acceleration sensor et longitudinal acceleration sensor... est ce le même capteur ? car quand je tape la référence 1J0 907 651 A sur internet je tombe souvent sur longitudinal acceleration sensor.

je penses que l'autre capteur présent sur la colonne est le capteur de lacets donc je ne sais pas vraiment trop lequel est en défaut.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car au prix du capteur...j'ai pas envie de me planter.

Merci

Jérémie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant ESP allumé sur A3 1.9 TDI

Le capteur de lacet et d'accélération transversale se trouve en général sous la banquette arrière (au plus près du CG du véhicule).
    Le capteur sous le volant est l'angle volant.
    L'information d'accélération longitudinale est donnée par les capteur ABS (moyeux de roues).
    Repères le pin-out du capteur et vérifies son alimentation.

Cordialement.

4. Re : Voyant ESP allumé sur A3 1.9 TDI

Bonjour, Avant

Merci de ta réponse mais je confirme que le capteur d'accélération et le capteur de lacets sont fixés sous le volant sur la colonne de direction.

5. Re : Voyant ESP allumé sur A3 1.9 TDI

J'ai ma confirmation:

Le Capteur d'accélération transversal est le plus petit des 2 capteurs sur la colonne de direction et la référence est bien 1J0 907 651A

Merci quand même.

6. Re : Voyant ESP allumé sur A3 1.9 TDI

même en changeant de capteur......le voyant s'allume toujours aleatoirement.....je sais plus quoi faire....j'ai même acheté une batterie neuve.........

Partager cette page

Chargement...