1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant ESP allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nonoskiller, 23 Avril 2015.

1. Bonjour tout le monde,

Je possède une Passat V6 TDI de 2004 sur laquelle j'ai un petit soucis avec mon voyant ESP qui reste allumé depuis hier.
    J'ai branché le Bosch KTS, et j'ai trouvé le défaut suivant:

"0591 Capteur taux de rotation
    Interruption conduite référence
    erreur statique"

Défaut qu'il m'est impossible d'effacer...

Pensant qu'il s'agissait du capteur d'angle de braquage, j'ai réinitialiser le point 0 au KTS, le défaut s'est effacé, puis est réapparu quelques secondes plus tard.
    En cherchant sur ETKA, j'ai vu que ce capteur porte le nom de "capteur combiné pour accélération et taux de rotation". (ref OEM: 8 E0 907 637 A)

Où se situe cette bestiole, et est-elle vraiment défectueuse?

En vous remerciant pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant ESP allumé

Salut, si c'est le genre de capteur auquel je pense, ça pourrait être l’accéléromètre qui participe a l'ESP, bien souvent il se trouve non loin du levier de vitesse car c'est proche du centre de gravité de la voiture. Après il doit falloir démonter des caches etc... pour pouvoir voir quelques chose

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Voyant ESP allumé

Bonjour,
    as tu remarqué que ton moteur claque plus que par le passé et est moins performant? Il est courant sur les V6tdi que trop d'avance à l'injection allume le voyant d'esp et que si tu as une boite auto le moteur soit bridé. Contrôle le calage dynamique pour être sur.
    Je n'ais encore jamais remplacé de capteur d'accélération sur passat (sur TT c'est courant) mais tu es peux être l'exception. Il se trouve sous la banquette AR la passat.

Gérald

Partager cette page

Chargement...