1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant esp constamment allumé

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Husqvarna600, 3 Juillet 2009.

1. Salut à tous,
    j'ai remplacé dernièrement sur ma seat leon 1M 1.9tdi 150 les soufflet de cardans des 2 côtés ainsi que le silenbloc du triangle avant droit, et depuis j'ai mon voyant ESP qui reste constamment allumé. On m'a dit que ça pouvais provenir des capteurs d'ABS (saletés entre le capteur), je les ais donc bien soufflet et le voyant est toujours allumé. Si quelqu'un pourrais m'aider ce serai :D
    :-M d'avance!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant esp constamment allumé

Salut !

Il faut dans un 1er temps que tu contrôles bien que les capteurs sont en butée dans leur logement respectif . Quelque 10 ème de mm. suffisent à créer un problème.

Bonne journée !

4. Re : voyant esp constamment allumé

J'ai bien regarder les capteurs, et oui ils sont bien en place dans leurs logements. Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'y est absolument pas touché a ces capteurs ni a rien d'autre mis a part les soufflet de cardan et silenbloc!

5. Re : voyant esp constamment allumé

Il se peut que dans le feu de l'action, tu as tiré un peu trop fort sur un de ces câbles et peut-être un de ceux-ci est rompu.
    Ou peut-être aussi les cardans sont pas bien en place, car sur le Ø extérieur il y a un collier avec plein de petits trous tout autour qui vient pile en face du capteur ABS.

A+

6. Re : voyant esp constamment allumé

Ah ok, ce serai donc le cardan qui ne s'est pas mis a fond sur l'arbre, qu'il ne ce soit pas mis dans le clips!!! Mais pourquoi alors le voyant ABS ne s'allume pas non plus :? ???
    Et pour l'histoire du cable arraché, j'ai bien fait attention lors du démontage donc ce n'est pas ça.
    Est-ce que tu serais quel jeu il faut entre le capteur et le petit disque troué?
    Merci pour t'es réponses, A+ :D

7. Re : voyant esp constamment allumé

il faut commencer par intérroger la mémoire de défaut de l'abs/esp (adresse 03).

8. Re : voyant esp constamment allumé

Est-ce que ça peut venir d'un parallélisme complètement dans le sac? Car le volant est légèrement décaler lorsque je roule droit!
    :-M

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : voyant esp constamment allumé

Bonjour,

Avez-vous tourné le volant plusieurs fois dans le même "par mégarde" lors du démontage des cardans ? en effet derrière le volant il y a le capteur de position de la colone de direction si l'on fait plus de 3 ou 4 fois le tour de volant dans un sens le capteur est détruit systématiquement , autre chose une fois le voyant allumé il faut passer chez vag pour effacer le défaut il ne s'éteint pas de lui même... pour que l'esp fonctionne il faut déjà que l'abs fonctionne si tu n'as pas de voyant pour moi il y a soit l'interrupteur esp qui a été actionné et donc désactivé l'esp, soit le capteur du volant direction hs suite à la rotation de plus de 3 tours de volant dans un sens, soit un déprogrammation du point zéro du capteur du volant . Si le capteur est hs 200€ de pièce sans la prog. cela m'est arrivé en changeant un train avant complet de passat on a tourné le volant pour avoir accès à la vis de colone de direction et le capteur à éclater

As tu une interface de diag?

10. Re : voyant esp constamment allumé

Salut,

C'est bon, mon probleme est résolu :-]
    En fait mon voyant rester constament allumé car j'ai démonter mes moyeux de roue donc forcement démontage de la rotule inférieur, et en remontant ma rotule, je ne les ais pas placé exactement a la même position qu'avant (1mm peut suffire!).
    J'ai donc replacer mes rotule correctement (d'après les anciennes traces) et voila!
    Mon volant est de nouveau bien droit et le voyant ESP s'est éteint au bout de 1km environ, le temps qu'il corrige le défaut.
    Merci a tous ceux qui m'ont répondu et j'espere que ce post aidera peut-être quelqu'un ;)
    A+

Partager cette page

Chargement...