1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par loluki, 1 Décembre 2011.

1. bonjour,

je posséde une a3 1,8i 125cv bva de 2000, les voyant esp et injection sont allumés en permanence. j'ai passé le diag et default de capteur d'acceleration transversal pour l'esp et default regulation richesse cylindre banc 1 pour l'injection.

pour l'esp, quelqu'un saurait il ou se trouve ce capteur?

pour l'injection, le remplacement de la sonde lambda (amont cata) va t'il resoudre mon probleme?

si toutefois vous pouviez m'aider, ça serait sympa. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

Elle a combien de km.

As tu les n° des defaut ?

4. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

elle a 65 000 kms (elle roule peu petit trajets)

je n'ai pas encore remplacé le filtre a essence et bougies.

je recupere le diag ce week end, je regarderai le n° des default.

5. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

voici les numeros de defauts:

injection=>defaut n° p1128=> correction de l'alimentation en carburant cylindre banc 1 regime trop pauvre, defaut permanent.

esp=>default n°01423 => capteur d'acceleration transversale g200 probleme d'autonomie performance.

6. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

vwseb t"est par là?

tu a une idée de ce que ça pourrait etre?

7. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

Salut,
    J'ai eu à peu près les mêmes symptômes sur mon Audi A4B6; voyant d'ESP allumé, voyant de préchauffage clignotant. J'ai passé ma voiture au vagcom.
    Résultat du scan, c'était le contacteur de la pédale de frein qui était défectueux.
    Ce contacteur se trouve derrière la pédale de frein, assez haut et il se dépose sans aucun outillage. Il m'a coûté 11euros chez Audi.
    Si tu n'as pas trouvé la solution, essaye de changer ce contacteur et dis-moi le résultat.
    A plus tard

8. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

Salut

sur ma tt j ai changé le capteur g200 , il se trouve sur la colonne de direction , sa ref est 1J0907651A .
    David

9. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

@ menkent: je connai ce type de panne de contacteur de frein, le diag indique un probleme de capteur d'acceleration tranversal et là je seche

@david73: le capteur g200 est le capteur d'acceleration transversal? est ce penible à changer et est ce honereux?

merci pour vos reponse

10. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

Salut
    oui c est le capteur d accélération transversal , je l ai payé 60€ sur ebay (tape la ref du capteur sur ebay dans recherche) en Angleterre , environ 140€ chez audi !! pour le changer rien de bien compliqué , il tient avec une agrafe en métal . par contre faut le vagcom pour le réinitialiser .Il y a pas mal de tutos sur le net car c'est une panne récurrente chez audi et vw.
    A+

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

Bonjour

Pour ta panne d'injection P1128 c 'est la panne VAG 17526

Tapes sur google : wiki ross-tech , puis fault code index, puis en page 3 ,tu cliques sur la panne 17536

Et la ils donnent principalement le MAF ( mass of air flow sensor ) c'est le débimètre ( G71 ) en défaut
    Puis la sonde LAMBDA d 'entrée de banc (B1S1 ) ou son contrôle.

Mais une sonde Lambda se remplace tous les 5 ans ou tous les 100 000 Km et comme la tienne, n 'a surement jamais été changée, commence par ça, car de toutes façons elle est cuite ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

merci pour vos reponse.

je v regarder tous ça.

je posterai la suite

14. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

pour le probleme à l'esp, c'est réglé.

c'etait bien le capteur G200 sur la colonne de direction qui était en cause. je suis tombé sur un topic qui consiste à reparer le capteur G200, alors qui ne tente à rien...j'ai essayé. et ça marche!

voici le lien:
    http://www.passatplus.de/sonstiges/vw_golf_4/sensor/index.htm

prochaine étape, l'injection.

15. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

salut

la moitié de fait , j avais essayé de ressouder sur le mien mais ça n avait pas marché ....

A+ David

16. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

pour ton soucis de banc 1 moi j ai vu en default au 5054 banc 1 systeme trop pauvre faut faire gaffe avec le sans plomb 95 E10 moi j ai vu pas mal de voyant moteur arriver a cause de ca ! perso je ferai un bon nettoyage de l unité C est a dire le papillon avec un reglage de base par derriere et je ne mettrai plus de E10 si il revient tu peut changer ton unité d injection qui est defaillante

17. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

regulation richesse peut aussi etre ton papilon c est lui qui regule faudrait effacer les valeurs autoadaptatives + nettoyage papillon reglage de base et tu sera fixé la chose la moins couteuse tu peut aussi regarder en fesant un test des actionneur pour ton paipilon si il regule bien mais ta le voyant ca c est une chose y a til une repercution sur le bon fonctionnement du moteur ? consomation essence ? raté de combustion ? mauvais demarage a chaud ? autres

18. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

parfois effectivement elle n'accelere pas (pedale a fond mais presque rien) mais c'est rare. consommation importante a mon sens egalement. sinon rien d'autre, demarre bien àn froid comme a chaud.

@djodjox, tu est mécano chez audi ou vw?

19. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Ben y a 1 ans Audi vw et Skoda était réunis mais maintenant Audi s est détaché car il veule l exclusivite avec l équipe diviser en 2 à coter à 30 mètre donc maintenant on fait plus que vw et Skoda mais c la même mécanique ça change rien sauf une chose j essayerai moins rs4 snif snif lol

20. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

@ djodjox, j'ai regarder sur wiki ross tech avec le code defaut comme me l'a suggeré macguyvert et effectivement ça pourrai venir de la maf. qu'en pense tu? ça me semble coherent.
    d'apres toi, dans l'ordre je commence par quoi?
    nettoyage papillon? remplacement lambda amont cata? lambda aval cata? le debimetre?

21. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

La maf ?? C est quoi lol moi je commencerai par la méthode la moins coûteuse. Car une lambda c est cher ça faire cher le diag si tu t es tromper moi je commencerai par mettre du 95 tout cour le E10 trop sec après nettoyage papillon surtout l axe c est le plus important ton régime va changer après le nettoyage soit il sera plus haut soit il ferai des petite monter de régime sans cesse c est pourquoi il faut faire un réglage de base obligatoire âpres efface Tes défaut biensur et repars rouler après est tu équipe d un vas pour aller voir les valeur du débitmètre ? Ainsi que la lambda

22. Re : voyant esp et injection allumés A3 1,8i 2000

effectivement ça coute rien de nettoyer le papillon, je v faire ça.

Partager cette page

Chargement...