1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant esp s'allume

Discussion dans 'Transmissions' créé par taz02, 8 Janvier 2012.

1. bonjour
    le voyant esp s'allume au tableau de bord ,la voiture se met a trembler
    le plus c'est quand je mets du gazoil a carefour
    chez total avec le excellium ça le fait presque pas
    de quoi ca pourrait venir ? peux etre de l'eau ou injecteur comment savoir
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant esp s'allume

l'esp regroupe plusier capteur de vitesse de roues , de lacet ,abs ETC :?
    sans diag dur à dire :-C
    maintenant si tu incrimines de l'eau dans le gazole ,regarde ton filtre à gazole s'il y en a au fond ça peut etre ça -:gne:-

4. Re : voyant esp s'allume

bonsoir
    mon voyant ESP s'allumait, c'était un injecteur pompe sur ma passat, diag 1200 euros chez vag,je suis allé chez le garagiste en face de chez moi, une petite valise, diag, injecteur cylindre 3 HS, j'ai trouvé une pièce d'occasion sur le net, 150 euros et je l'ai remplacé, facile, 45mn, montre en main, et la voiture fonctionne à merveille!! résultat, plus de 1000 euros d'économie!
    sur certains sites on me disait c'est difficile , compliqué et il faut de l'outillage spécial!! pas vrai!!

5. Re : voyant esp s'allume

Ton voyant esp peut s'allumer uniquement si tu as des râté détectés au niveaux de la roue, mais dans ce cas tu finis par avoir le préchauffage et le voyant moteur allumé. Prend le bloc valeur de mesure 13 en moteur, tes injecteurs doivent rester dans une plage de tolérance de -3 à +3 mg/H . Si il sont en dehors c'est qu'ils ont un problème..et dans ce cas aller les faire refaire chez un dieseliste te couteras le moins, une centaine d'euro/pièce.

Si un injecteur est HS ton moteur ne tourne plus et tu n'as aucun témoin allumé. Les injecteurs TDI sont sur un circuit série, si il y en a un en court-circuit, les 3 autres ne peuvent plus travailler..

A quels régime ton moteur tremble t'il? y-at'il présence de fumée à l'échappement et si oui de quelle couleur?

Partager cette page

Chargement...