1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant esp sur Audi A4 b7

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par papy2305, 11 Juin 2012.

1. Bonjour . je me permets de vous demander votre aide , pour un problème qui est apparu sur mon audi a4 1.9 tdi 116 , de 2006.
    le voyant esp s'allume depuis quelques semaines , sans raisons apparentes . en effet , après environ 15 minutes ce voyant s'allume . que le vehicule soit roulant , ou a l'arret , moteur tournant. après coupure du contact et nouveau demarrage , cela repart pour 15 mn environs .
    quelqu'un connait t-il ce problème ? vers quelles recherches dois-je m'orienter ?
    merci a vous .
    cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,as tu vagcom pour voir les défauts annonçés.sinon un débranchement de la batterie pourrais enlever le défaut.ton bouton de marche /arret de l'esp fonctionne bien.a+gege

4. bonsoir . j'ai passé le vag/com , mais il n'indique pas de défaut . dès que je remets le contact , le voyant n'est plus allumé. par contre au niveau du bonton on/off de l'esp il parait fonctionner normalement , mais j'ai remarqué que par 2 fois déja , après le demarrage , je desactive l'esp puis le reactive , le voyant ne s'est plus allumé pendant 2 jour la première fois et une journée la deuxième fois .

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,alors c'est peut etre la piste a suivre.essais de le désactivé au bouton pendant un petit trajet.puis remets le et tu verras si ça recommence ou si ça se calme un moment.sinon peut etre un fusible qui commence a fatiguer.a+gege

6. Merci . je vais continuer le test en agissant sur le bouton , et verif du fusible.
    @+
    cordialement

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,tiens nous au courant.a+gege

8. bonsoir moi ca mes deja arriver!!
    a tu remarquer si le voyant de ESP se allume apres avoir rester long temps avec le pied sur la pedale de frein memme a l'arret au sur des long freinage se oui c'est probablement le contacteur des feux stop.
    je espere t'avoir aide a plus

9. Bonsoir . merci pour cette piste , je vais verifier egalement . sur le fait je n'y ai pas preté attention, mais effectivement lorsqu'il s'allume a l'arret , c'est pendant une periode d'attente moteur tournant , alors je vais faire l'essai avec la pédale de freins.
    je vous tiens informés des resultats.
    cordialement

10. Bonjour a tous.
    suite a mon problème de voyant esp , j'ai donc remplacé ce jeudi matin le contacteur de feux stop. Depuis , le voyant ne s'est plus allumé . Je laisse le vehicule en observation !! mais il semblerait que la guérison ai été instantannée !! Lol ! Encore merci et au plaisir de vous aider a mon tour , qui sait .
    cordialement

11. OUPS !!!!!! J'ai conclu trop vite !!! le voyant s'est allumé de nouveau cet après midi.
    pas de conditions particulières.
    je roulais a 50 km/h au régulateur , en ligne droite , et il s'est allumé sans raison apparente.
    j'ai coupé et remis le contact puis continué environ 15 km , il ne s'est pas allumé . ??????????
    cordialement

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...