1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant (!) et abs ? PASSAGE MARCHE ARRIERE ARRET MOTEUR ?

Discussion dans 'Freins' créé par fredvw, 21 Avril 2014.

1. Bonjour à tous
    Je possède une passat 3b 139000km 1998 comme dit dans ma présentation.
    Je viens vers vous pour avoir des informations comme le titre l'indique .
    Quand je met la voiture en contact ( premier tour de clé ) les voyants s'allument et tous s'éteignent sauf les voyants ABS et (!) . Je lance le moteur et les voyants disparaissent .
    Je met le pied sur embrayage passe marche arrière et moteur se coupe !
    Pour infos j'ai une batterie neuve changer en pensent que cela pouvait venir de la ! Les plaquettes et disques neuf - 7000km . J'ai vérifier liquide de freins pas d anomalie.
    Des lors je me suis dit pb fusible ABS mais non tout à l'air ok .
    Avez vous eu des cas similaires ?comment avez vous résolus le pb ? Merci pour vos réponses d avance. Dsl si MSG traite ailleurs mais rien trouver en recherche vis à vis du pb SIMILAIRE Merci pour votre aide

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : voyant (!) et abs ? PASSAGE MARCHE ARRIERE ARRET MOTEUR ?

Bonjour Fred

Il y a un contacteur ( microswitch) sur la pédale d'embrayage destiné à l 'ECU : ceci permet au moteur de garder son régime pendant le passage des vitesses , afin d'obtenir une conduite plus souple ..????

4. Re : voyant (!) et abs ? PASSAGE MARCHE ARRIERE ARRET MOTEUR ?

Bonjour et Merci pour ta réponse j'ai été voir ce matin la concession Vw . Le technicien ne sait pas à vue d'œil dou peut venir sans faire un diag . Par défaut il a remis un peu de liquide de freins mais après 12 km les voyant reviennent au prochain démarrage . Je me disait bien que ce ne réglerais pas le pb . des fois les voyants apparaissent mais je peux mettre la marche arrière . L embrayage commence à avoir de l'usure c'est tjr celle d'origine tu crois que ce contacteur est onéreux ?

5. Re : voyant (!) et abs ? PASSAGE MARCHE ARRIERE ARRET MOTEUR ?

Merci pour ta réponse J'ai tel Vw j'ai un Rdv 13 mai sniff. C long passage de valise 120 euros aieeee. Je suis de ton avis mais pense tu que ce soit peut être au neiman contacteur ?peut être d'après des infos sur le net ... Quels sont vos avis ? D'ailleurs la marche arrière coupe le moteur uniquement que quelques fois et quand je test avec le premier tour de clé sans démarrage du moteur. Tout s'éteint quand je met la marche arrière et toujours en présence du voyant (!) rouge qui clignote et présence du voyant ABS .

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    peut être Contrôler toutes les fonctions du sélecteur de vitesse dans les bloc de mesure du vcds
    on trouveras peut être des indices
    Freddy

7. Re : voyant (!) et abs ? PASSAGE MARCHE ARRIERE ARRET MOTEUR ?

Bonjour j'ai été chez feu vert Aucun défaut après passage de la valise le chef d atelier cible le contacteur de marche arrière sur la boîte à vitesse. Du coup il la déconnecter je dois aller le chercher chez Vw. Quand pensez vous ???

8. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    je pense que tu devrais remplacer ton relais 175 sur le porte relais supplémentaire en position 13
    Voir la pièce jointe 39046
    Freddy

Fichiers attachés:

9. Re : voyant (!) et abs ? PASSAGE MARCHE ARRIERE ARRET MOTEUR ?

Merci pour l'info tu pense que le faite de changer ce relais effacera les voyants ABS et (!) car le fait d'avoir déconnecter le contacteur empêche juste la coupure moteur en marche ar Cf les voyants sont uniquement visible au premier tour de clé grrr. Ce relais se trouve ou et sert à quoi??? Merci

10. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    regarde au moins le sujet précédent ;il y a 1 fichier joint qui te dit ou ca se trouve
    Freddy

Partager cette page

Chargement...