1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant FAP + Préchauffage clignotant Léon Fr

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par LéonFR, 6 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum, possesseur d'une Léon Fr 2.0 TDI 170 qui me vas très bien depuis 2 ans et demi.

Or depuis quelques semaines est apparu un voyant de préchauffage clignotant et depuis la semaine dernière, le voyant du FAP s'est allumé aussi.

Je sais que d'autres sujets ont déjà été publiés mais aucun ne correspond exactement à mon problème.

Depuis que le voyant du FAP est allumé, il s'est éteint 1 fois. Pour le préchauffage, il s'allume généralement quelques km après avoir démarré. Juste avant qu'il s'allume, le moteur fait un bruit bizarre avec une légère perte de puissance (avant 2000 t/mn) et dés que le voyant préchauffage clignote, la voiture re-fonctionne normalement ....

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance à tous

_____
    Voiture concernée : Seat Léon Fr - BMN - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant FAP + Préchauffage clignotant Léon Fr

Salut LéonFr,

sans un diagnostic cela va être dur de t'aider. Tu as peut être la sonde du fap qui est mort.

Mais sans le passage par un diagnostic, cela va être dur de vérifier. Fais un diagnostic et donne les codes erreurs.

Bon courage

PS: n'oublie pas de passer par la case présentation voici le lien http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

4. Re : Voyant FAP + Préchauffage clignotant Léon Fr

bonjour je suis nouveau aussi ,j'ai eu ce problème il y a 10000km sur mon audi a3 2 l tdi 140 PDF et c’était la sonde lambda qui était hs et le fap encrassé,une sonde neuve , une regeneration mécanique faite chez audi ,suppression des défauts avec la valise et c'est reparti, mais mon problème revient aujourd'hui donc je pense sincèrement a faire un defapage mécanique (vider le fap ) et faire le defapage électronique (suppression du mode regeneration) .car 550€ a chaque fois ça pique les yeux . et si toutefois d'autres ont déjà fait cette opération je serais intéressé d'en connaitre les résultats. en espérant t'avoir aidé ;) a+

Partager cette page

Chargement...