1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant FAP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HIC, 1 Juillet 2010.

1. salut
    hier ,le voyant fap s'est allumé .
    Passage au vagcom ,pas de defaut et il reste allumé malgré l'effacement des defauts .
    A noter que j'ai eu aussi le defaut systeme echappement qui a donné sur vag probleme sur le capteur G450 ,parti apres effacement .
    quelqu un peut m'aider .
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant fap

salut

le capteur g450 est la sonde différentiel de pression du fap
    as tu regardé le taux de remplissage de ton fap ?

4. Re : Voyant fap

Salut
    Comment connaitre le taux de remplissage du fap (est ce sur vag)
    J ai fais une quinzaine de kilometre en 4eme et 80km/h,le voyant fap est eteint mais apres arret et redemarrage j ai eu le defaut systeme d'echapement .

5. Re : Voyant fap

oui avec vag-com :
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

groupe 75 pour voir le taux de remplissage du fap en %
    si tu veux une regenération forcée tu rentre le code, le voyant au tdb s allume et ensuite rouler jusqu a ce le taux soit a 0% donc "vide"

ps: si ton capteur de pression et hs , je pense que l information de remplissage va être erronée car c est lui qui la donne

6. Re : Voyant fap

Bonjour,deja ton porte instrument t indique qu il faut faire une regeneration active du FAP car il commence a avoir une surcharge importante.Donc prends la route a une vitesse stabilisé de 80 km/h par exemple a 2000/2500 trs/min pendant 20 minutes et ensuite ton voyant va s eteindre.Si ce n est pas le cas ensuite voir le fonctionnement du capteur pression differentiel car effectivement,nous avons des problemes avec celui ci.A savoir aussi,si ton appareil de commande moteur est concerné,il y a une modification du software.A voir!

7. Re : Voyant fap

Merci pour les infos
    J ai besoin de savoir si je peux demonter ce fameux capteur G450 et le nettoyer .

8. Re : Voyant fap

Pour moi non car c est dut a un echauffement important du capteur.Pour ma part c est remplacement du capteur en concession!

9. Re : Voyant fap

bonjour ,
    je voudrais remplacer ma sonde de diferentiel de pression G450 moi meme et je voudrais savoir ou elle se situe exactement svp .
    j ai une audi avant A4 B8 2.0L TDI 2009
    merci d avance

Partager cette page

Chargement...