1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant frein clignote en permanence.

Discussion dans 'Freins' créé par ufo76, 26 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    j'ai acheté une A6 AM1995 l'an dernier et déjà il y avait un probleme de voyant frein qui s'allumait de façon aléatoire. Donc j'ai procédé au changement du disque et plaquettes chez Nortoto, je pars et je vois le voyant "frein" allumé à nouveau :eek:
    Je retourne chez Nortoto, il nettoient les contacts des fiches coté plaquettes et ils vérifient le niveau du liquide de refroidissement et du DA, RAS...voyant toujours allumé, ils se ne s'embettent pas, ils me disent voir AUDI...

Le voyant reset allumé en permanence, je ne sais plus quoi faire..Une idée ?(à part aller chez Audi bien sûr...)
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant frein clignote en permanence.

Slt,
    a mon avis tu a un soucis sur le faisceau et tu a que 2 fils par coté donc c pas dur a contrôler

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant frein clignote en permanence.

Bonjour

Je pense qu 'il faut effacer le défaut avec la valise dig VAG - COM ou autre....peut être débrancher la batterie 10 minutes minimum ?

Le circuit de freinage étant sur la " hot battery bus " et non alimenté par un ( + ) après contact, et le fait de débrancher les plaquettes à doubles fils, ( pour le remplacement par exemple ) sans avoir débranché la batterie, a verrouillé l ' inverted " OR " gate du circuit de surveillance d'usure des plaquettes....

Dans le temps, sur la 4L avec plaquettes à 1 fil, ce n 'est que lorsque l 'on freinait que l 'ampoule de frein s'allumait avec les plaquettes usées ( la lampe alimentée en (+) permanent, retrouvait sa masse par la plaquette usée qui frottait sur le disque à la masse véhicule.)

Mais maintenant, sécurité oblige !!!!

à + GUY ...

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Voyant frein clignote en permanence.

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma Golf, niveau liquide de frein OK, plaquettes quasi neuves et un beau jour le voyant qui s'allume.

Scan avec Vag Com, pas de défaut.

Je ne me suis pas embêté plus que ça, j'ai désactivé le voyant avec Vag Com en re-codant mon Kombi instrument.

Voilà, si ça te tante et que tu veux plus d'infos n"hésites pas.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...