1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

....voyant liquide de frein allumé....!!!

Discussion dans 'Freins' créé par cheuneyou, 3 Mars 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen bora - ahf - 1.9 tdi

Bonjour à tous, petit soucis avec mon voyant qui s'allume peu de temps apres le demarrage et qui ne s'eteind plus ! une solution à me proposer? un grand merci d'avance...@ bientot
    ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

sorry, j'ai oublier de preciser que le niveau était bon !

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Bonjour Cheneuyou

J 'ai vu sur certains véhicules des problèmes de sonde de niveau qui se corrodaient, suite au liquide de frein jamais vidangé !!!!

5. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Bonjour macguyvert, merci pour ton post...j'ai remplacer la sonde d'eau moteur aujourd'hui par une neuve mais voyant tjs allumer!!!!
    ...je l'ai remplacer car j'ai aussi un probleme avec l'aiguille de temperature moteur qui n'excede plus les 70°...et surprise le l'aiguille ne monte toujours pas plus !
    Une autre piste s'il vous plait ...merci d'avance;)

6. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Salut

c'est le voyant de liquide de freins ou de température moteur ? Pour ton probleme d'aiguille de temperature je verrait bien le thermostat qui reste ouvert

7. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Slt toyoyo, merci pour le post...pour ce qui concerne du voyant qui reste allumé c celui du liquide de frein et le niveau du liquide est bon pourtant...!!!

Apres, pour l'aiguille de temperature , en ayant changer la sonde ! il me reste plus qu'a remplacer donc le thermostat ...merci en esperant que cette panne soit solutionne
    r;)

8. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Sur ma Golf 4, j'ai le voyant de frein qui s'allume si je freine un peu plus fort que la normale et qui s'éteint de suite mais avec les 3 bip d'erreur. J'ai changé la sonde du liquide de frein, toujours pareil, le niveau est bon, le contacteur de frein à main a été testé et est bon, je ne vois pas d'où cela vient. Le phénomène est apparu après changement des disque + plaquettes AV et purge du liquide par garage. Les mécanos ne savent pas d'où cela vient, pas de problème sur la valise. Avez-vous le même phénomène ?

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Jamais eu, t'arrive à avoir un code défaut ?

@++

Charles.

10. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Non, rien, aucun défaut de signalé à la valise VAG. Au début, je pensais à une bulle dans le circuit car je trouve que le freinage n'est pas tout à fait normal, comme si justement il y avait un manque de pression au début de la course de la pédale. Aussi, la pédale de frein de temps en temps reste coincée à mi course mais ce n'est pas fréquent.

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Tu peux commencer par vidanger et purger ton circuit frein, dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal, surtout si ça n'a jamais été fait.

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Justement, cela a été fait 2 fois et toujours les mêmes problèmes. Perso, je pense plus un problème électronique car le voyant s'allume très furtivement mais pas en permanence.

14. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    essaie simplement de ponter au niveau de la sonde de liquide de frein ,et vérifie que tu as bien une masse d'un coté ;moteur tournant ou contact mis
    et que lorsque qu'il est ponter ;que tu as un retour jusqu'au compteur
    peut être un fil couper , tire bien sur les cosses sur le contacteur de niveau liquide de frein , car peut être mal sertie
    Freddy

15. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Merci pour ton conseil. Que veux tu dire par "ponter au niveau de la sonde de LF" ?

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    tu retire la fiche qui est brancher sur le contacteur niveau liquide de frein , et par un fin fil ,tu relie les 2fils pour fermer le contact (shunter)
    une fois fait ,tu démarre et tu voit si ça s'allume encore ;si il s'allume encore; c'est que tu as un fil couper
    si il s'éteint c'est ton contacteur : car même un nouveau ;il peut être défectueux ;c'est rare mais ça arrive
    Freddy

17. Re : ....voyant liquide de frein allumé....!!!

Ok, je comprends mieux. Merci pour ton explication. Je vais tester cela dès que je peux et je tiens au courant.

Partager cette page

Chargement...