1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant moteur allumé et aucun symptome ..

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par romain76, 6 Février 2013.

  1. Bonjour,
    J'aurai besoin d'avis a mon probléme, je précise que c'est survenu 50km aprés nettoyage de mon débimétre.
    Voyant moteur allumé, aucune perte de puissance ou fumée noire. Voyant de préchauffage a clignoter ne s'allume plus depuis passage au vagcom.

    Voila le résultat du VAGcom:

    Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
    No. pièce Log: 03G 906 018 GP Mat: 03G 906 018 GP
    Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 1172
    Révision: --H52--- No. de série: SEX7Z0GD31I094
    Codage: 0050072
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 79F3AEA2300A21D066B

    3 Codes défaut trouvés:
    001026 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop important
    P0402 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 10100001
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 7
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 80083 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 08:18:55

    Capture:
    Tr/min: 1536 /min
    Couple: 112.0 Nm
    Vitesse: 20.0 km/h
    0.00 %
    95.55 %
    Masse Air/Tour.: 337.9 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 5.5 mg/tps

    005215 - Débit d'air massique en mode régénération trop important
    P145F - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 10100001
    Priorité du défaut: 5
    Fréquence du défaut: 12
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 80084 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 08:19:58

    Capture:
    Tr/min: 1696 /min
    Couple: 136.0 Nm
    Vitesse: 67.0 km/h
    0.00 %
    51.09 %
    Masse Air/Tour.: 583.1 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

    000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 10100001
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 6
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 80091 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 08:25:34

    Capture:
    Tr/min: 1696 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 68.0 km/h
    Température: 8.0°C
    Pression: 1065.0 mbar
    Texte: 0 kg/h
    (sans unité): 3.98

    Tests passés: N/D

    Le débimétre serai-t-il la cause de ces 3 défauts ??

    _____
    Voiture concernée : Seat LEON - BMN - 2L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Voyant moteur allumé et aucun symptome ..

    Oui c'est une évidence, même pour le défaut de recyclage des gaz d'échappement car le débimètre entre en ligne de compte dans le calcul.

    Pourquoi as tu touché au débimètre ? Il déconnait ? Il ne pose pas de problème sur ce moteur alors si ça marche, on touche pas, le mieux est l'ennemi du bien !
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant moteur allumé et aucun symptome ..

    Bonjour Romain

    Ta vanne EGR est bloquée ouverte

    Ton débimètre est détruit . Il ne faut JAMAIS le nettoyer, après chaque coupure du contact l 'ECU programme une pyrolise du film chaud du débimètre , et il redémarre comme neuf à chaque fois ....( c 'est d'ailleurs également pour cela qu 'il faut toujours attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie ou retirer un fusible )

    - - - Mis à jour - - -

    Bonjour Romain

    Ta vanne EGR est bloquée ouverte

    Ton débimètre est détruit . Il ne faut JAMAIS le nettoyer, après chaque coupure du contact l 'ECU programme une pyrolise du film chaud du débimètre , et il redémarre comme neuf à chaque fois ....( c 'est d'ailleurs également pour cela qu 'il faut toujours attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie ou retirer un fusible )
     
  5. Re : Voyant moteur allumé et aucun symptome ..

    Je pensai faire bien.... Je trouvais qu'elle manquait de couple sous 2500 tr pour un diesel de 170ch. Les méfaits de passer de 334ch essence a 170ch diesel !
    Merci pour les petites infos.
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Voyant moteur allumé et aucun symptome ..

    J'ai moi aussi fait l'expérience il y a quelques années sur ma feu Xsara VTS HDI, ça sert de leçon...
     

Partager cette page

Chargement...