1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par alylo, 15 Mai 2006.

1. Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos conseils. Je suis une véritable bille en auto et je fais trop souvent confiance aux garages.
    J'ai depuis pas mal de mois mon voyant moteur qui reste allumé sur ma skoda Octavia Essence.
    Je suis allé au garage qui m'a changé mon transmetteur de température. Le voyant s'est rallumé quelques kilomètres plus tard.
    Je retourne au garage, on me signale qu'il faut changer la sonda lambda. Résultat des courses : ils ont changés les 2 sondes lambdas, changés les bougies d'allumage.
    Au total, plus de 700 euros et le témoin s'est rallumé après une quinzaine de kilomètres.

Je dois retourner chez le garagiste (concessionnaire Volkswagen) mais j'ai un peu peur qu'il allourdisse la note.
    D'où peut provenir ce problème (qui n'intervient en rien dans le bon fonctionnement du véhicule d'ailleurs) ?
    En consultant un peu ce forum, j'ai entendu parler d'un débimètre d'air, la skoda en a-til un ?
    Puis-je demander au garage un remboursement des frais qui n'était apparemment pas la cause du problème ?

Encore merci pour le coup de main.

alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Salut et bienvenu sur le forum...
    A ta place j'irais pousser une grosse geulante :mad:: car je n'apelle pas ca du travail, a mon avis ils t'on remplacer toutes ces pièces en se basant seulement sur des supositions, ils n'ont même pas du contrôler les pièces avant de les remplacer :mad::

Je pense que tu devrais les menacer d'aller en parler a une association de consommateurs et de faire une lettre bien charger a VW France :-x

En leur disant ca ils devraient faire en sorte de te satisfaire... Si ce n'est pas le cas, contacte une associations de consommateurs et fait une lettre a VW France, ca va leur faire de la mauvaise pub et ils vont être mal vu par VW France... ;)

Pour info, quel est le garage en question?

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

je suis d accord avec toi blondin moi aussi j irai pousse une bonne :mad:: et les harcelerai tous les jours et taperai une belle lettre bien saler a vw france car a 700 € la facture j irai lu coller sur son front :twisted: :twisted:

5. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Je ne dirai qu'une chose: "obligation de résultat".
    Si le garagiste n'a pas résolu le problème pour lequel tu as emmené la voiture il n'a pas le droit de te facturer la prestation. Exige le remboursement. Pas facile mais tu en as le droit.

6. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

salut tous le monde !

tu me l'a enlever de la bouche Mike 54, bien dit !! il a obligation de resulats.

7. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

et surtout de te remettre le matso remplcer qui n'avait surtout rien !!!

En tout cas ne paye plus jusqu'a ce que ca fonctionne !

8. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Merci pour votre soutien ! :D

Je suis retourné à la concession Skoda/Volkswagen/Seat de Mougins (Alpes-Maritimes).
    La personne était un peu navré de me voir revenir mais m'a certifié qu'il ne comprenais pas car les 2 sondes lambdas étaient HS (ce dont je doute). Il m'a demandé de revenir lui porter le véhicule, j'ai éxigé un véhicule de remplacement, ce qui avait l'air de l'embêter.
    Je retourne donc le 29 Mai pour 3 jours... A suivre donc.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est clair, a rembourser puisque ce n'est pas ça!!!!! c'est ton droit!!!!ne paie plus rien avant d'essayer la voiture. garde tous les "Ordre de Reparation", factures et toutes les pieces changées (a faire marquer sur l'OR)
    bon courage ;)

10. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Suite de mes aventures :
    Je viens d'avoir un appel du garage qui me confirme avoir trouvé le problème : le débimètre d'air qui fossait le mélange (ou un truc comme ça). Je croyais qu'il n'y avait pas de débimètre d'air sur un véhicule essence, peut-on me le confirmer ?
    Lors de mon premier passage au garage, le passage au banc montrait un défaut sur les 2 sondes lambdas (qui ont donc été changées), est-il possible que le défaut du débimètre d'air fasse remonter un défaut sur les sondes lambdas ? Est-il possible d'avoir 2 sondes lambdas HS et un défaut sur le débimètre ou est-ce plutôt rare ?
    Merci une nouvelle fois de vos réponses.

11. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Salut,
    Tous moteur a injection essence possède un débimètre (air massique chez VW, a volet chez Peugeot, pression absolu chez Renault, etc...), pour un diésel aussi quant la pompe est régulée électroniquement...

J'ai eu le cas plusieurs fois d'un défaut sur les sondes Lambda alors que c'était le débimètre... En général c'est le défaut "banc 1 sonde 1 système trop riche" et Système enrichit trop le mélange", je me suis fait avoir 1 fois mais pas 2 8)
    Vu que le débimètre agit directement sur le mélange, si il enrichit trop le mélange ce sont les sondes Lambda qui vont capter ce phénomène en premier...

Les défauts sur les sondes arrivent assez fréquement mais les défauts sur le débimètre arrive TRES RAREMENT, vraiment quant il ne donne plus d'information au boitier.

Les mécanos sont THEORIQUEMENT formés pour ce genre de problème, ils se doivent de ne pas faire d'erreur (malgré qu'il n'y a que les gens qui ne bossent pas qui ne font pas d'erreur), tu est en droit de te faire remonter les anciennes sondes, si ils ne les ont plus tu peut te faire rembourser... Ils ont assez d'argent pour ca, ils peuvent même les facturers sur un de leur véhicule d'occasion...

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut blondin,
    ça c'est de la reponse de pro :D t'ouvres quand ton garage "a toi" ;) :D
    @+ alex

14. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

Super !
    Merci pour ta réponse Blondin, y a plus qu'à entamer les négociations maintenant !!!
    Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce dossier.

15. Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia

:-w :D ;) 8)
    Dans quelques années peut-être...

Partager cette page

Chargement...