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voyant moteur allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JU91800, 4 Novembre 2010.

  1. bonjour a tous ,

    voila je vous presente mon probleme en esperant que vous pourez m'aider.

    ma seat cordoba 1l4tdi ne fonctione plus correctement (plus de peche).

    je l'ai passer a la valise et j'ai le code erreure 17964 et 16458 qui ressort .

    j'ai controler mon turbo et hier celui ci avait du mal a tourner a la main .

    Cette nuit j'ai mis du degrippant et il se remet a tourner nikel .

    le soucis c'est que la voiture ne roule toujours pas comme avant,mais on sent un jeux dans l'axe.
    aucune fumée apparante.


    auriez vous une petite idée ?
    merci par avance a tout ceux qui me repondron.
     
    Tags:
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  3. Re : voyant moteur allumé

    up
     
  4. Re : voyant moteur allumé

    personne pour m'aider??
     
  5. Re : voyant moteur allumé

    Bonjour
    l'erreur 17964 a un rapport avec la N75 et l'autre la sonde G17 , je ne sais pas si ça t'aide :p
     
  6. Re : voyant moteur allumé

    bonsoir

    oui c'est ce que j'ai pu constater ,j'ai un programe o taf ,qui me permet de voir la signification des codes defauts.

    il me dit :soit l'electrovanne ,soit le debimetre ,soit le turbo hs.

    comme je le dit plus haut, javais constaté une des elices de mon turbo un peut bloqué.

    je ne sais pas vers quoi m'orienter.
    mais merci de m'avoir repondu
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

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    150
    Re : voyant moteur allumé

    pour ton premier code defaut
    Traduction (néerlandais > français)

    Charge en écart de pression de contrôle négatif
    Magnetventil du für Ladedruckbegrenzung (N75) Regelgrenze unterschritten
    et Boost (payant) soupape de surpression (N75) écart négatif

    Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. Intermittente

    La pression de suralimentation traditionnelle (actuelle) est nettement inférieure à la spécification.
    Donc, il ya des problèmes avec la N75 ou la pression de suralimentation, ou les tuyaux et / ou des connexions.
    Voici un exemple.
    Les symptômes possibles:
    Le bégaiement et / ou de la marche irrégulière, pauvres et / ou tirer en situation irrégulière en accélération, etc
    Attention: ces phénomènes peuvent également se produire quand un dysfonctionnement MAS.
    DEL de panne est
    D'urgence en boucle.
    Les causes possibles:
    raccords de tuyaux échangés
    raccord de tuyau qui fuit (s)
    Fuite de tubes à vide
    contrôleur de pression de suralimentation (N75) n'a pas plus (bien)
    sale ou brisé Turbo. Surtout quand le mécanisme de réglage des pales variable ne va pas sans heurts vous obtenez cette erreur, si les aubes variables dans une attaque au couteau maintenue avec turbo peu livré.
    Si elle est présente: boîtier d'alimentation donne un mauvais message à l'influence de turbocompression.
    Les solutions possibles:
    Liste de travail des incohérences (l'ordre) au large.
    Cette page a été mise à jour sur Mars 26, 2009.

    pour ton deuxieme capteur d'air hs
    Traduction (néerlandais > français)

    code d'erreur: 16458 P0074
    com capteur extérieur (G17) pause
    Aussentemperatursensor du (G17) Unterbrechung
    fr l'air à température Capteur Ambiante (G17)-circuit intermittent

    Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. intermittente
    Les causes possibles:
    câblage Fr / connexions
    Capteur
    Moteur module de contrôle

    en esperant que cela puisse t'aider
     
  8. Re : voyant moteur allumé

    salut

    =>DRISION

    merci beaucoup pour ta reponse precise ,mais j'avoue que c'est un peut complexe donc si j'ai bien compris je doit controler toute les durites pour trouver une eventuelle fuite .

    _comment et sans la changer ,peut'on controler la n75?

    Si j'ai bien compris ,pour le 2 EME code ,celui ci est survenu a cause du premier ?
    franchement je suis un peut perdu la ,car je ne suis pas tres calé sur les diesel ,je travail pincipalement sur les essence.

    en tout cas merci
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : voyant moteur allumé

    les deux codes sont differents mais je pense a une chose as tu efface et refait un scan pour voir si les codes reviennent.

    pour la n75 verifie donc si des tuyaux ne fuient pas ou probleme de vanne en elle meme ou ton turbo qui commence a gripper ,nettoyage eventuel
    peut etre que vag com peut te permettre de controler ton capteur g17
    essaye toujours ceci
    allume vagcom
    clique sur select
    clique sur 01-moteur
    reglage de base 04

    peut etre que tu peux controler a partir de la ton vehicule etant plus recent que le mien il est possible que ca fonctionne
     
  10. Re : voyant moteur allumé

    alors ,je nutilise pas vagcom, mais une petite valise delphi un peut limité mais qui n'est pas trop mal.
    oui j'ai deja effacé le défaut mais il revient apres avoir roulé 10mn avec.
    j'avais constaté une fois que le turbo avais un peut a tourner ,mais avec un peut de degrippant il c'est remis a bien tourner.

    j'ai constaté auci beaucoup de calamine dans le boitier papillon ,que j'ai netoyé,mais cela n'a rien changé.

    dailleur la durite qui sort du boitier,est rentré et ensuite fixé mais elle bouge enormément.mais je n'ai pa l'impression que de l'air si echappe.
     
  11. drision

    drision Membre Donateur

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    150
    Re : voyant moteur allumé

    si tu peux lui mettre un collier pour la maintenir ce serait mieux moteur chaud elle peut se dilater un peu et fuir des fois un petit rien fait beaucoup
     
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  13. Re : voyant moteur allumé

    non je ne peux pas faire ca, car elle est rentrer et se clips .

    des lundi je pense regarder une fois de plus tout les tuyaux et apres j'aviserais pour peutetre le turbo ,je peux en avoir un pas trop cher.

    je te tiens au couran dans la semaine .

    bonne soirée et encore merci
     
  14. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : voyant moteur allumé

    la n75 peut aussi etre en defaut c'est moins cher qu'un turbo
    le tiens n'est pas foutu un demontage pour nettoyage suffit amplement commence deja par la avant d'acheter ;)
     
  15. Re : voyant moteur allumé

    ok par contre je ne la localise pas bien sur le moteur ,les seul tuyaux que j'ai sont relié a un boitier noir qui est brancher.

    je rgarde sur le net a quoi ressemble cette piece mais je ne la vois pas .
     
  16. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : voyant moteur allumé

    c'est un boitier noir qui possede 3 tuyaux elle communique avec le debimetre et la tubelure d'admission si je ne dis pas de betise donc ca fait quelque tuyaux a verifier si possible essaye de les suivre

    voila j'ai retrouve ca
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17402.0
     
  17. Re : voyant moteur allumé

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