1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant moteur. Bougies préchauffages?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Romingo, 15 Mars 2013.

1. Salut tout le monde !

Hier matin comme tous les matins de la semaine je démarra ma titine qui couche dehors (0°C ce matin) et voyant moteur qui reste allumé...
    Je m’arrête 1 minutes après, coupe le moteur, remet le moteur en route et tjs là.
    La voiture roule normalement.
    Arrivé au boulot je check les codes d'erreurs avec mon obd 2 bluetooth et mon smartphone avec torque
    Et j'obtiens ce code d'erreur:

P0674 : Powertrain

J'ai regardé sur le web est je trouve ça:
    P0674 Bougies de préchauffage, cylindre 4 - panne du circuit

Le midi je check avec VCDS et ça confirme ce que j'ai lu avec torque

1 Fault Found:
    17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
    P0674 - 35-00 - -
    Readiness: 1 1 0 0 1

Apparemment une bougie de préchauffage HS non?

Mais ma question est, quel est le cylindre 4 ^^ , depuis quel coté on regarde? Que je change la bonne :)
    Il vaut peut être mieux changer les 4?

Par contre j'ai effacé le code d’erreur, et ce matin avec -3°C la voiture a démarré et pas de voyant... Bizarre

Merci d'avance :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - BLT - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Voyant moteur. Bougies préchauffages?

Salut,le cylindrer 1 est le premier coter disti et en suivant 2.3.4 .
    le prix n'etant pas exéssif perso je les rtemplaces toutes en meme temps (je viens kde les remplacer en boch sur mon a3 environ 80€ ded pièces)

a+

4. Re : Voyant moteur. Bougies préchauffages?

Salut granphilou,
    Merci pour ta réponse ;)
    J'en ai pour 42€ sur Oscaro sans la livraison en bougies Bosch. J'attends de voir si ça me refait le même problème, et si oui je change toutes les bougies.
    Bizarre quand même, elles ont 3 ans et demi les bougies d'après les vérif VW prépa vente occasion... Après c'est juste une case coché sur une liste de travaux soit disant réalisés.....

Par contre j'ai une question technique.
    Sur mon moteur 1.9 tdi BLT les bougies de préchauffage servent aussi en post chauffage?

5. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut,c'est quel véhicule ?
    Sur mon ASZ oui elle servent en post chauffage de quelques minutes après le démarage tout comme sur mon anciène laguna 2.2dt et ma r19dt toutes avais les bougies en post chauffage et je supose que le BLT c'est pareil (du moins un certain temps pour aider a la mise en temp du moteur).

Combien de kilomètre a ta voiture?

a+

6. Re : Voyant moteur. Bougies préchauffages?

Elle à 164800kms, c'est une Polo 9n3 tdi 130. Changement à 119000kms pour les bougies, si il y a réellement eu changement.
    Pour info je fais que des petits trajet de 7kms pour allez au travail... Je sais c'est pas bien :/
    Ça doit surement les user prématurément.

7. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Oui ça use forcément plus lorsque on fait que des petits trajets (démarage a froid souvent) un ami a 280000km sur sa Golg 4 tdi130 en 4 motion mis a part le turbo remplacer a 240000kms et les amortisseurs tout le reste est d'origine mais il fait entre 100 et 160 kms chaque trajet.

Je viens de changer les miennes a 168000kms .

8. Re : Voyant moteur. Bougies préchauffages?

Ok, merci beaucoup granphilou ;)

Partager cette page

Chargement...