1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant moteur / EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tibo80, 26 Novembre 2009.

1. Bonsoir,

Voila il y a 3 semaines, j'ai changé le joint de l'EGR afin de résoudre le problème d'accoups classique des moteur BLT en suivant la démarche suivante :
    http://www.fabia-vrs.com/technical-info/blt-engine-hesitation-fix/

Samedi dernier, le voyant moteur s'allume, je passe au garage pour passer à la valise.
    La machine me sort une dizaine de défaut, rien qui permette au mecano de savoir précisément quelle erreur a allumé le voyant.
    Il m'efface tous les defauts et me dit de revenir si le voyant s'allume de nouveau, ainsi il pourra voir précisément quelle erreur déclenche le voyant.

Ce matin, le voyant s'allume de nouveau, je passe ce soir au garage et le verdict : vanne EGR.

Donc est-ce normal ? Que faire et quelles solutions ?
    Ma vanne ne doit pas être si encrassée que cela, vu que la voiture n'a que 50.000km.
    Evidement pour le garage, la seule solution est le remplacement de la vanne.

PS : je precise que j'ai bien un moteur BLT, pas ASZ comme sur mon profil, le BLT n'etant pas dispo pour ma fabia surle site.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant moteur / EGR

Bon je viens d'avoir une info, il parait que sur les derniers modelés, la vanne EGR est surveillée, elle détecte un manque de débit du fait du nouveau joint au passage d'air réduit et du coup le voyant s'allume.

Il suffirait de repercer le trou du joint qui fait 9mm, pour avoir un trou de 13mm.

Partager cette page

Chargement...