1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant moteur et voyant préchauffage qui clignote

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Natoune, 16 Octobre 2012.

1. Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et le voyant de préchauffage qui clignotait. C'est une Golf 5, TDI 105, Blue Motion de 2008

Grave ? ou petit souci ? je vais passer au garage mais au cas où si quelqu'un a déjà eu ce prob, je veux bien quelques renseignements.

Merci à tous !!

Nat

:D;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut natoune
    verifie dans rech haut de page plusieurs tutos , sinon regarde ci tes feux stop fonctionnent , ton contacteur sous la pedale de freins qui deconne
    peus tu la passée au vagcom voir code defaut ?
    bernard

4. Bonjour

Sur ma Audi A6 le voyant préchauffe clignotait c'était du au contacteur de frein.

5. Sur mon TDI (G4 de 2002), le voyant de préchauffage clignotait peu de temps aprés le démarrage et continuait de clignoté en roulant....
    Il s'agissait d'un problème de batterie, j'ai refais les niveau de liquide (eau déminéralisé), j'ai démarré, au bout de 10s le voyait s'est remis à clignoté environ moins d'une minute et depuis, il ne s'est jamais rallumer...

Si ça peut aider ;)

6. Merci pour tes infos : mon copain va prendre un rdv chez VW. Il y a trop de trucs possibles qu'il vaut mieux la passer à la valise. sa Golf est plus récente que la mienne et il a déjà des prob. en espérant que ça n'est pas trop grave.

A voir !

Merci

Nat

7. Salut !
    merci ! hier on a déjà regardé la batterie mais rien de bizarre. du coup, obligé d'aller chez VW
    :--: . On verra, en espérant que le diagnostic ne soit pas trop mauvais, surtout pour les "potentielles futures" réparations à venir.
    en tout cas, c'est sympa pour tes tuyaux, ça peut servir. on peut toujours tester avant d'aller au garage.

Natoune

8. si c'est un feux de stop ou le contacteur de frein qui est HS, souvent il n'y a pas de code defaut

9. Bon ben, c'était le filtre à particules bouché, dû à une sonde qui ne fonctionnait plus. finalement, de la chance même si facture de 150 Euros. Apparemment le filtre à particules vaut 1200 Euros s'il faut le changer !!! :--::--:

Bizarrement,c'est quelque chose qui arrive fréquemment alors faites gaffe !!

à bientôt !!

Natoune

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Bsr natoune
    merci du retours
    bernard

11. si le fap est bouche, je crois qu'il existe un produit qu'on pulvérise dans le fap en enlevant la sonde

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur ma passat V6 de 2004 avec en plus voyant ESP allumé et impossible d'utiliser le régulateur.

Après avoir consulter le forum, j'ai vérifier mes ampoules de frein et bingo ! Après les avoir remplacées (les deux étaient HS), plus aucun voyant et je peux à nouveau utiliser le régulateur.

Ca aurait été plus simple d'avoir un petit message sur l'ODB disant qu'une ampoule est HS. Merci volkswagen de nous simplifier la vie :)

Partager cette page

Chargement...