1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant moteur orange allumé

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par antetsev, 22 Octobre 2014.

1. Bonjour,
    Depuis 2013 j'ai le voyant moteur orange d'allumé, et lors de mon entretien cette même année, ils m'ont signalé un problème de volet de tubulure d'admission gauche (sans danger) surement dû à l'encrassement.
    Ils m'ont donc effectué un devis (presque 700€) pour le remplacement de ce coté et m'indiquant qu'il vaudrait mieux faire les 2 cotés en même temps.
    Suite à ça j'ai acheté un produit nettoyant pour les vannes EGR et tubulure, le voyant est depuis resté allumé car il ne s'éteint qu'avec le VAG-com normalement.
    J'ai donc attendu de faire la prochaine vidange pour voir si le défaut persistait...
    La semaine dernière je suis tombé en panne ( plus de contact ... ), la cause: "appareil de commande de colonne de direction INTEGRE à la colonne de direction" en majuscule car il ne détail pas le produit (1200€ pièces et MO) une prise en charge de 33 % de la pièce par Audi (après avoir téléphoné au SAV Audi France),ils me signalent que le voyant est toujours allumé, il n'y a pas de danger mais il va falloir le faire monsieur...

Cette semaine un ami de passage chez moi, (qui possède une Mercedes C270 CDI) me dit qu'il vient de changer sa tubulure, alors je lui fais voir sur la mienne comment elles sont placées et en regardant les moteurs qui actionnent les volets, il me fait voir que la biellette de celle du coté gauche était sortie de son logement, j'ai fais "TILT", j'espère que c'est juste ça qui allume le voyant et nous la ré-emboîtons sur la rotule.
    J'ai ensuite trouvé sur un autre forum que cette biellette était un problème connu car ils vendent un kit de remplacement (seulement 15,71€ TTC).
    2 ou 3 jours après je la porte à la concession pour la révision et attend le verdict.
    "Monsieur le défaut n'y ai plus, vous avez fait quoi ?" bah j'ai juste ouvert le capot moteur et regardé comme font tout les vrais mécaniciens...d'ailleurs vous oublierez votre devis à 692€ pour le remplacement de la tubulure et vous me commanderez le kit de remplacement ref: 059198212,
    "Ah je ne connais pas ce kit " me dit-il, bah moi si, j'ai internet et je me renseigne...Donc ils mettraient plus le nez dans le moteur que sur le PC, certaine chose pourrait changer, on comprend pourquoi Audi fait 50 milliard de CA en 2013...
    Voilà pour mon anecdote de la semaine. C'est sûr j'ai perdu de l'argent avec ma panne mais j'en ai économisé en me renseignant ailleurs et merci internet et surtout au internaute qui partagent comme moi leur problème.
    Si quelqu'un veux des précisions ou autres, je suis là.

Audi A6 Avant V6 2.7 TDI 180cv de 2007.

Voiture concernée : Audi A6 - BPP - 2.7L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant moteur orange allumé

Bonjour Antetsev

Le proverbe Allemand est exact : " Vehr sucht findet" ( celui qui cherche trouve !!!!) Mais pour les concessions il est plus facile de faire fonctionner le tiroir caisse que de soulever le capot moteur ou même de brancher leur VAS5053 , qui est toujours faute de mises à jour, moins performant que notre VCDS à la version Américaine 12.12.3 ...

Maintenant je ne sais pas si le volet possède ses propres contacts de fin de course , ou bien la position VCDS est prise à l 'aide d'un RVDT directement sur la position du moteur/actuateur ( RVDT Rotary Variable Displacement Transducer:
    transmetteur rotatif de position variable ) car quel système allume le voyant orange ????

4. Re : Voyant moteur orange allumé

Super sympa ton retour d'information, et content pour toi que tu n'aies pas eu besoin d'engraisser Mr AUDI.

Partager cette page

Chargement...