1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique Voyant moteur Polo 4

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Id0512, 11 Juin 2016.

1. Id0512

Id0512 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 4 Phase 2
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    190000
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous

Tout frais arrivé sur le forum et je sollicite déjà vos connaissances

Comme je l'expliqué dans ma présentation, j'ai acheté cette semaine une polo 4 phase 2 1.9 tdi 130cv
    Tout aller bien jusqu'a qu'un voyant moteur fasse son apparition

Les symptômes sont les suivants, volant moteur apparu sur l'autoroute, moteur en mode dégradé plus de pêche dans le moulin
    Le lendemain le voyant s'en va, retour de la puissance du moteur, donc déjà j'ai écarté un soucis mécanique
    Hier le voyant revient un amis pose son vcds et on fait un diagnostique, j'ai des codes erreurs moteur
    les voila,

17911 - Signal de charge de la borne de l´alternateur DF Signal implausible P1503 - 35-00 -
    18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 000 - - Intermittent
    Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 2

Ne sachant vers quoi me dirigé au vu du diagnostique on a effacé les défauts, le but étant d'avoir au moins un défaut de retour et ça n'a pas loupé, après avoir fait de la route aujourd'hui le voyant moteur est revenu
    j'ai posé les mains sous le capot, et j'ai démonté le filtre a air ainsi que le débimetre, le filtre a air est bien sale je l'est nettoyé en attendant de recevoir un pipercross j'ai nettoyé les durite
    j'ai pas démonté la vanne Egr, j'ai juste déconnecté la durite après la vanne pour voir si c'était bien encrassé, ne même temps je pense a la supprimé mais j'aimerai savoir ce qu'il en est quand je passe le ct
    J'aimerai savoir si il existe, un sorte de bible qui regroupe les codes erreurs avec leur signification, histoire de savoir vers qu'elle parti du moteur je dois me dirigé

D'avance merci a vous pour vos réponses

Id

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
  4. COCO

COCO Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO Hudson TDI
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    98000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    salut à toi

voici l'info de RossTech pour t'aider

7911/P1503 - signal de la charge de l’alternateur à terme. DF: Range/Performance / invraisemblable Signal
    Causes possibles
    • Alternateur défectueux
    • Régulateur de tension défectueux
    • Câblage et raccordements défectueux
    Solutions possibles
    • Vérifier / remplacer alternateur
    • Vérifier / remplacer le régulateur de tension
    • Vérifiez le câblage et les connexions
    • Vérifiez la boîte à fusibles qui se trouve dans le bac à batterie, il peut être brûlé, le fusible ou la boîte plastique complete (jolie défaillance courante sur Sharan parce qu’il porte tellement la charge électrique). Dans l’affirmative, changer la boîte à fusibles complète, il n’est pas trop cher fix si c’est la cause.

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Problème connu coupure dans câblage sous le batterie !

Suivre le câblage> départ alternateur > c'est au niveau d'une fiche électrique> connexions en dessous de la batterie ( à voir par le dessous )

@+

6. Id0512

Id0512 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 4 Phase 2
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    190000
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Merci a vous,
    Il est vrai que niveau alternateur, j'ai aussi un bruit de courroie pourtant changé récemment, je vais voir le schéma, de montage et voir si il est possible de retendre la courroie
    Est-ce que le second code erreur peut être lié au premier ou se sont deux problèmes séparés ?
    Cette semaine, ça va être rush, tout au moins les 3 premier jours,je vais voir si j'arrive a jeter un oeil sous le capot Mercredi ou Jeudi

Partager cette page

Chargement...