1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant moteur + serpentin de préchauffage allumé = overboost turbo??

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par 33fred31, 3 Octobre 2015.

1. bonjour à tous et a toutes,

je possiede une skoda superb 2.0L TDI 170 de 2009 qui a 177000kms.
    mon problème a commence par le voyant de préchauffage qui s'allumait par moment avec le message problème fonctionnement moteur, il restait allumé 5 minutes environ puis s'éteignait.
    1 semaine plus tard le voyant defaumoteur s'est allumé en continu et le serpentin clignote lui aussi en continu.
    je l'emmène chez skoda : électrovanne de turbo...
    ils me la change mais cela ne règle pas le problème.
    ils me disent que c'est un appareil qui gère la pression et la géométrie du turbo et que ça ne se répare pas sur ce modele de moteur, s'est indissociable du turbo.

ils me propose un echange standard a 1900E ou une pièce neuve d'origine à 2700E.

mes questions : est ce que ça vous parait cohérent? est ce que cette petite pièce (overboost?) ne peut pas se démonter et se nettoyer si elle est juste calaminée? est on vraiment oblige de changer tout le turbo?

merci d'avance pour vos retours

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai oublie de préciser que le moteur fonctionne parfaitement. aucune mise en mode dégradé, le turbo répond très bien, pas de bruit de sifflement.
    bref la voiture fonctionne nickel.

4. tu as qua repondre que c'est la capsule de turbo a changer probleme conplplus de probleme

dailleurs une petite questions j ai passat ma passat au vag com et javais 2 codes default dont un depuis un bon moment

est il possible que le calculateur garde en memeoire un codes defauts et verifie plus souvent l element en cause
    car jai passer ma polo de ma femme au vag com je ne lavais jamais fait et resultat javais plusieurs codes defaut qui ete inscrit et apres l'effacage de ces codes plus rien et il revienne plus

cordialement

billy

Partager cette page

Chargement...