1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fifi18, 17 Septembre 2011.

  1. fifi18

    fifi18 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    EOS
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Bonjour
    Depuis que j'ai passé les 80 000kms, j'ai le voyant "diagnostique moteur" allumé.
    J'ai fait 30 Kms à 3200 trmn ... J'ai effacé le défaut mais il est revenu au bout de 30 Kms.
    Suite à un passage d'un CAN ODB 2, j'ai ce défaut : P0473 qui signifie : "Exhaust Pressure Sensor Circuit High Input" ????
    Qu'est ce que cela veut dire ? Puis-je le faire moi même ce sensor ?
    Merci du retour de vos expériences.
    @+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Voyant moteur

    Et voici le schéma de ton échappement
    Voir la pièce jointe 25661
    1 - 8 Nm
    2 - Détecteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450-
    3 - Support
    q Pour conduites de commande
    4 - 10 Nm
    5 - Conduite de commande, 45 Nm
    6 - Sonde lambda -G39-, 50 Nm
    q Graisser avec de la pâte lubrifiante hautes températures -G 052 112 A3- le filetage uniquement ; la pâte lubrifiante hautes températures -G 052 112 A3- ne doit pas entrer en contact avec les fentes du corps de sonde.
    q Pour la dépose, utiliser le jeu de clés polygonales pour sonde lambda -3337-.
    7 - Transmetteur 2 de température des gaz d'échappement pour rangée de cylindres 1 -G448-, 45 Nm
    q Enduire le filetage du transmetteur de pâte lubrifiante hautes températures -G 052 112 A3-.
    8 - Filtre à particules
    q Pour la dépose, déposer le berceau → Suspension, essieux, direction; groupe de rép.40.
    q Après le remplacement, il faut remettre la valeur de la masse de cendres à « 0 » → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051« Fonctions assistées ».
    9 - Tuyau d'échappement avant
    10 - Repère
    q Pour manchon de calage
    q Position de montage du manchon de calage → fig..
    11 - Vers le silencieux de sortie
    12 - 25 Nm
    13 - Suspension
    q Remplacer en cas d'endommagement.
    14 - Transmetteur de température en aval du filtre à particules -G527-
    q Enduire le filetage du transmetteur de pâte lubrifiante hautes températures -G 052 112 A3-.
    15 - Venant du turbocompresseur
    16 - Collier, 7 Nm
    17 - Joint
    q Remplacer
    q Respecter la position de montage.
    18 - 40 Nm
    19 - Support
    q Vissé sur le bloc-cylindres.
     
  4. fifi18

    fifi18 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    EOS
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Re : Voyant moteur

    Bonjour
    Merci pour ce shéma, mais cette G450 ou est-elle physiquement sur un 140 TDI FAP ?
    Est-elle accéssible ? Dans partie moteur ou sur échappement ?
     
  5. Re : Voyant moteur

    La sonde G450 est au niveau du compartiment moteur surement à l'arrière.
    Est-ce que tu possèdes VAG-COM pour les diagnostiques ?
     
  6. fifi18

    fifi18 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    EOS
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Re : Voyant moteur

    J'ai le CAN OBD2 U480, c'est lui qui m'a indiqué le code erreur.
    Je l'ai trouvé, si j'ai la bonne réf. 03G906051A, elle est au dessus partie arrière du moteur...
    Me reste à commander et à monter
    @+ et merci.
     
  7. fifi18

    fifi18 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    EOS
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Re : Voyant moteur

    Bonjour
    Merci Julien pour ton dévouement... ce matin j'ai changé mon capteur G450 qui a changé de réf.
    076 90651 A .
    J'ai effectué une regénération en roulant à 3200 trs/mn pendant 30 kms.
    On verra dans les semaines avenir ...
    Encore merci
    @+
    Voir la pièce jointe 25680
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...