1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant orange moteur et perte de puissance (RESOLU)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par geandre, 23 Mai 2010.

1. Bonjour,
    Pour commencer, le véhicule concerné est une A4 Cab 3L TDI Quattro de 2006, la A6 était mon ancien véhicule et ce modèle d'A4 n'est pas dans la liste de choix.

Pour revenir à mon problème, aujourd'hui alors que je profitait de cette belle journée pour profiter du Cab, le voyant de préchauffe c'est allumé et s'est mis à clignoter, puis ce fut le voyant moteur orange en haut à gauche et enfin une très grosse perte de puissance.

j'ai pu rentrer chez moi au ralenti.

Comme c'est dimanche et que demain nous sommes lundi de pentecote, je ne suis pas certain d'avoir un interlocuteur chez audi.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
    Si oui, quelle peut être la provenance?

Est ce possible que ce soit un problème de débimètre?

Merci de votre aide.

Gérard

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant orange moteur et perte de puissance (RESOLU)

Bonjour,

Bien que personne ne me soit venu en aide, j'ai pu résoudre le problème et je vais vous donner la solution pas à pas.

1/ premier garage, un coup de valise ==> Diag débitmètre HS ==> 200 € la pièce
    2/ deuxième garage, un coup de valise ==> Diag FAP HS ==> 1000 € la pièce
    3/ Passage chez AUDI ==> pour un Diag revenez le 18 juin, pas de place avant, même pas regardé la voiture
    4/ 2ème garage AUDI par téléphone ==> ne roulez plus avec, faites la remorquer chez nous.

Personne, après une semaine et plusieurs pros rencontrés, n'a regardé la voiture, c'est quand même un comble pour des pros de l'automobile !!!!!!!!!

Je me suis donc rendu chez un ami équipé d'un pont élévateur et j'ai tout simplement regardé ce qui se passait au niveau du filtre à particule puisqu’a priori c'était lui qui était désigné par le voyant de défaut et miracle, dépannage en 30 secondes pour ainsi dire.

En effet les Fap actuels sont équipés de deux prises de pression (entrée et sortie) et d'une sonde de température.

Les prises de pression servent à calculer le colmatage du FAP pour déclencher la régénération.

La prise de pression en amont du FAP est un tuyau (en plastique) qui avait fondu et percé, ce qui fait que le calculateur ne voyait pas de pression en amont du FAP et détectait une anomalie d'ou le mode de marche dégradé.

Voila, changement de la durite et les 233 cv sont de retour, même pas besoin de valise pour effacer les défauts au tableau de bord ont disparu tout seul.

Cout de la réparation ==> même pas 5 €

Cette expérience me donne de plus en plus envie de faire confiance aux pro, pas vous?

Bonne route à tous

Gérard

4. Re : Voyant orange moteur et perte de puissance (RESOLU)

Bien joué ! Ce qui prouve bien qu'il faut jamais s'alarmer et courir tout de suite chez un garagiste... du bon sens et de l'observation suffisent parfois. :D

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Voyant orange moteur et perte de puissance (RESOLU)

il va y en avoir de plus en plus car les vehicules equipes de fap on parfois (pas tous) besoin d'une 20 mn pour bruler particules stockes
    utilisation en ville pas terrible ;)

Partager cette page

Chargement...