1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant pollution sur leon tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par murphy75, 28 Décembre 2011.

1. Bonjour
    J'ai le voyant pollution qui s'allume puis qui se reeteint seul apres plusieurs parcours et cela de façon aléatoire.Je l'ai passé au vagcom qui me donne ceci:

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 KJ
    Component: 1,9l R4 EDC G400SG 5366
    Coding: 00102
    Shop #: WSC 06402
    VSSZZZ1MZ5R082488 SEZ7Z0E3067025
    5 Faults Found:
    17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
    P1524 - 35-10 - - - Intermittent
    19459 - Relay for Low-Output Preheating of Coolant (J359): Short to Plus
    P3003 - 35-10 - - - Intermittent
    18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
    P1672 - 35-10 - - - Intermittent
    18027 - Glow Plug Relay (J52): Open or Short to Ground
    P1619 - 35-10 - - - Intermittent
    17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
    P1549 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: N/A

Auriez vous une idée pour résoudre mon défaut.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

up

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Vu tous les défauts tu a controler les fusibles ? , sinon le voyant peut etre du au défaut de la N75 ( electrovalve de turbo) si ton turbo manque de pression ou trop de pression cela influe sur le debit d'injection et donc de polution . Il faut controler la resistance au borne de l'electrovalve N75

5. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Oui j'ai controlé les fusibles ,j'avais nettoyé les contacts de la N75 ,supprimé la vanne EGR (VAG COM) et changé le débimetre.Je vais mesurer la N75 mais le défaut étant trés intermittent je ne sais pas si cela va m'indiquer quelque chose.
    Merci de ta réponse.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ta voiture et de 2005 si tu a supprimer ou réduit l'egr c'est normal que tu est le voyant polution d'allumer il faut remettre la vanne egr et le voyant va disparaître :_d

7. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Le voyant s allume et perte de puissance.Apres coupure contact puissance ok mais voyant allumè.Il s'éteint seul au 2° ou 3° redémarage et ne se rallume que plusieurs jour aprés.C'est pour essayer que j'ai coupé au vag-com l'EGR ,le défaut se produisait avant.L'EGR remis même problême.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faudrait controler avec Vagcom en roulant que les valeurs EGR sont bien atteinte pour commencer , puis éventuellement faire un log du turbo quand il n'y a pas de voyant allumer , car le défaut de la N75 est lié a la pression de turbo . Pour le test de mesure de resistance de la N75 je suppose que sur ta voiture tu a un seul bloc ou il y'a plusieurs tuyau qui arrive ( electovanne turbo , egr , ettoufoirs etc) dans ce cas la je vois pas trop comment tester la resistance

9. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

salut

en ce qui me concerne , je penserais a un grippage de la géométrie variable de ton turbo et/ou soucis avec la wastegate de turbo .

si tu le peut , log ton turbo . ;)

10. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Je me permets de Uper le sujet parce qu'il m'arrive la même chose sur ma Leon TDI 130 :?:
    J'ai exactement les mêmes pb :

Voir la pièce jointe 31661

Voir la pièce jointe 31662

D'après Seat, tout est lié au calculateur moteur. Toutes les personnes qui ont eu ce soucis et qui ont fait changer 2/3 bidouilles genre faisceau de bougie, vanne etc... ont eu le problème qui réapparait quelques temps après.
    Pour ma part, j'attends le verdict final de Seat, la voiture est encore en test au garage :-Fureur-:

11. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

ils sont vraiment EXCELLENTS :-B> !! chez SEAT :app: a la vue de ton diag,a leur place ,j'aurais plutot dit " pression des pneumatiques é :-S2 :-S2 :-S2

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Bah je sais pas, après comment expliquer que les 5 défauts apparaissent comme ça d'un seul coup ? :eek:
    J'aimerai bien savoir si murphy a résolu son pb

14. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

tout simplement ,parce que ton calculo (ECU ) travaille avec toutes ces données !! ce qui ne veut pas dire pour autant que ton ECU est HS !!
    par contre plusieurs défauts plus ou moins liés simultanément ,me ferait penser a un soucis de faisceau electrique ,d'autant plus ,si sa n'arrive pas constamment !!

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Quand je vois vaut défaut je commencerai a démonter le relais l'ouvrir pour vérifier sont état visuel , on peut aussi le tester ou alors vous les changer ca coûte pas une fortune , bien sur bien vérifier que tous les fusibles sont bon , pour la N 75 il faut vérifier la résistance de l’électrovanne

16. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Bonjour à tous,
    Je tente un Up... Pb tjrs pas résolu pour ma part. Je n'arrive pas à joindre Murphy75 pour Savoir si son pb a été résolu aussi. Si vous aviez des idées :( ....

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Bonjour à tous

Ces pannes semblent liées à un défaut d'alimentation de la ligne 15 par le relais J109 ( ampèrage trop faible )

C 'est le relais qui se ferme à la mise du contact et qui alimente pratiquement tout le véhicule , mais il se peut également que la batterie soit trop faible en ampèrage, et que pendant l 'action sur le démarreur ce relais s'ouvre juste au moment ou on en a le plus besoin !!!!!

18. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Bonjour.
    Mon problème a disparu tout seul dés que le temps est devenu doux et tout cet été aucun problème ni de voyant ni de puissance.
    Mais depuis début octobre rebelote même défaut.
    J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement et la N75.
    Le défaut se reproduit aléatoirement.
    Pour supprimer le voyant (pour ceux qui n'ont pas de Vagcom) Mettre le contact et le couper 5 fois de suite avant de démarrer.
    Pour le défaut il semblerait que ce soit lié à la température extérieure ou à l'humidité ????

19. Re : Voyant pollution sur leon tdi 130

Le défaut avait complétement disparu jusqu'à ces derniers jours ou il est réapparu. J 'ai changer la N75 et la sonde température de liquide de refroidissement car on dirait que le défaut est lié à la température extérieure ou à l'humidité. Mais aucun résultat le défaut est toujours là aléatoirement.
    Si l'on a pas le Vagcom on peut éteindre le voyant au démarrage en mettant et coupant le contact 5 fois.
    Je continue à chercher....

Partager cette page

Chargement...