1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant préchauffage clignote et moteur allumé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ggkameleon, 7 Juin 2014.

1. Bonjour, voilà depuis une semaine j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote et voyant moteur qui s'allume.
    Je l'est amené au garage et valise problème sonde température échappement ?
    Le garagiste me dit qu'il y en à pour 480€ !!!
    Aie très salé la sonde ???
    Apparemment c'est la 2ème sonde après catalyseur de vérification de température échappement.
    Je cherche en vain cette sonde N1 mais je ne la trouve pas sur les sites de ventes de pièces auto ? Puisque Seat la facture 250€ j'aurais aimer la trouver moins chère !!!
    Sinnon il n'y a pas un moyen de contourner cette galère !!!
    Merci

_____
    Voiture concernée : Seat leon 2 - BXE - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Voyant préchauffage clignote et moteur allumé

Bonjour

Personnellement je ne connais pas de sonde N1 ? Après le catalyseur c'est un FAP, si ton véhicule est équipé d'un filtre à particule cela pourrait être une de ces 3 sondes 23-24 ou 25 présentes sur Golf6 TDI

http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=moteur

4. Re : Voyant préchauffage clignote et moteur allumé

Merci, Non je n'ai pas de FAP ! Juste un catalyseur.;

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si cela n'est pas enlever , il y a un n° de sonde écrit sur le câble :exemple 268
    sinon pour ne pas te tromper , tu vas chez un concessionnaire , tu demande un devis avec les références et que tu reviendras un peu plus tard
    car il existe beaucoup de sonde et croit moi si c'est pas le bon modèle , tu auras toujours des défaut , parfois la fiche ne correspond pas et c'est pas toujours donner question prix
    un fois que tu as la références , tu peu commander ailleurs
    Freddy

7. Re : Voyant préchauffage clignote et moteur allumé

bonsoir,

à la valise, il sort un problème de température mais vérifie si tu as tes feux stop qui s'allument, le contacteur sous la pédale de frein fait allumer le voyant de préchauffage lorsqu'il est défectueux, par contre si tes feux stop s'allument, tu as bien un fap sur ce modèle et il y a 3 sonde, une après le turbo, une avant le fap et une autre après, souvent c'est celle avant me fap
    Voir la pièce jointe 39499 c'est la numéro 1 sur le plan
    cdlt

Fichiers attachés:

8. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir nathanvw

Cela peut être une raison lorsque les feux de stop ne fonctionnent plus mais pas la seule. Cela peut venir du fusible qui gère les feux de stop, des deux ampoules grillées. J'ai eu déjà ce cas sur ma golf 4 à savoir 2 ampoules de stop grillées et voyant préchauffage clignotant. Par contre une seule ampoule grillée n'a pas allumé le voyant. De plus il a préchauffage qui clignote et le voyant moteur.

Réponse de ggkameleon précédemment "Non je n'ai pas de FAP ! Juste un catalyseur."

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour dans ce cas la c'est ta sonde lambda qui est au niveau du catalyseur qui est défectueuse .

10. Re : Voyant préchauffage clignote et moteur allumé

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
    Alors en faites c'est la sonde après fap et j'ai pu retrouver la référence de la pièce..
    Et oui j'avais essayé de vérifier les feus stop, mais non :eek:

Puis finalement j'ai pu commander cette sonde d'occasion seat la vend 250€ :-Fureur-:
    20€ en bonne état récupéré sur une altéa 1,9 Tdi 105 77kw 1896 bref le même moteur..

Plus qu'à changer la sonde :-C:?

Vas être plus compliqué...

Partager cette page

Chargement...