1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant préchauffage clignote et problème EGR

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par benthekiller01, 25 Février 2015.

1. Bonjour,Comme beaucoup ici j'ai un problème de voyant préchauffage qui clignote et moteur qui se met en mode dégradé.J'ai fais un test ODB et j'ai le code erreur :p0403 panne circuit Recyclage des gaz d'échappementQuelqu'un a déjà eu çà et sait d'ou çà pourrait venir ?J'attend vos avis avant d'envisager le changement de la pièce qui coute environ 1 000 euros....Merci_____Voiture concernée : Seat ibiza - TDI - 1.6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Voyant préchauffage clignote et problème EGR

Salut benthekiller , regarde sur Google , ca correspond a ta vanne egr encrassée , donc démontage et nettoyage , avec du décap four ca ce nettoie bien , tu pulvérise , tu attend un peu , attention prend de vieux vêtements et gants c est crade et une ou plusieurs brosses a dent par exemple
    Cdlt

- - - Mis à jour - - -

sinon va dans Recherche avancée , y a des tutos (nettoyage vanne egr )

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir un " module EGR " de plus a changer trés courant sur ce moteur comme panne , 350 / 400 euros la piéces plus environ 7 h de boulot .

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonsoir,

Et aucuns résultat à attendre avec un nettoyage ...

@+

6. vodka29

vodka29 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    roomster
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cfwa
    Puissance:
    75

@benthekiller01 Est-ce que tu as un vagcom pour pouvoir lire les parametres de la vanne egr ou est-ce juste un boitier avec le code erreur?

Car comme il vient de m'arriver, suivant la cause du defaut le remplacement n'est plus d'actualité.

Il faut connaitre la valeur d'ouverture de la vanne au repos, moteur arreté et faire également un test d'ouverture de la vanne.

7. Re : Voyant préchauffage clignote et problème EGR

J'ai un petit boitier EML 327 qui se branche en wifi avec ma tablette et j'utilise TORQUE PRO et OBD auto diag (version non payante).
    Tu sais si c'est possible de vérifier ce que tu dis avec ces applications ? Sinon tu m'en conseilles une ?

8. vodka29

vodka29 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    roomster
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cfwa
    Puissance:
    75

Je ne sais pas? je n'ai jamais utilisé autre chose que vagcom sur mon ordi...

je suis a la rue coté appli :(

Il faut voir si quelqu'un ici sait si on peut lire les parametres de l'ecu avec ces appli, mais je vais regardé de mon coté histoire d'etre au courant aussi.

>> donc il y a peut etre dans le menu "realtime" et selectionner "egr systeme" si c'est disponible. ? . ?

9. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Ma soeur a eu un problème similaire sur son A3, mode dégradé, voyant qui clignote ( et peut être aussi le voyant FAP allumé.. je me rappelle plus trop ) après démontage de la vanne EGR..nickel...toute propre..

C'était le FAP qui était encrassé.... Elle a réussi à retrouver un mode normal et faisant une régénération forcée via un VAG COM...

Depuis ça va, comme elle fait beaucoup de ville, de temps en temps elle reste un peu dans les tours pour éviter de futurs pbs de FAP...

Partager cette page

Chargement...