1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant préchauffage clignote + mode dégradé sur A4 tdi 170 cv année 2007

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par herve92, 5 Août 2012.

1. Bonjour à tous

c'est un problème déja abordé sur ce forum mais auquel je ne trouve pas de réponses précises :

lorsque que je pousse un peu la voiture celle ci se met en mode dégradé (perte de puissance) et allumage voyant préchauffage.

la voiture est rentré chez AUDI résultat >>>>> aucune panne détecté à la valise VAG donc ils m'ont préconisé un traitement et nettoyage injecteurs???????? .....mouais septique mais je le fais faire>>>> résultat:

>>>> toujours le même problème la je commence à perdre patience !!

Je lis ici et la sur ce forum : le contacteur de feux stop etcccc mais à votre avis ?????

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. voyant prechauffage clignotant + mode degradé

Bonjour,
    je possède une a3 2.0 tdi 140 CR
    j'ai eu le même problème le week-end dernier mais en plus il y a un voyant défaut moteur:

passage au vagcom :
    EGR valve (N18) : malfunction

j'ai tout démonté et nettoyage complet de cette vanne, effacé les défauts et redémarré et nickel !

c'est tout de même bizarre qu'il n'y ait pas de défaut au tableau de bord sur la vôtre ! ?

en espérant avoir un peu aidé
    cordialement

4. Merci effectivement pas de défaut à la valise mais ce voyant de préchauffage qui clignote seulement !!

5. voyant prechauffage clignotant + mode degradé

et si vous coupez le contact et redémarrez aussitôt le moteur se comporte normalement sur route ? si oui combien de temps après le voyant préchauffage clignotant apparait ?

et ensuite avez vous essayé de rouler un petit temps en mode dégradé pour voir si d'autres voyants se manifestaient ?

car sur la mienne cela s'est produit de la sorte :

démarrage
    rouler pendant 15-20 kms
    voyant préchauffage se met a clignoter (mode dégradé :( )
    puis seulement après quelques minutes donc quelques kms !! le voyant défaut moteur s'allume

verdict: vanne egr encrassée

j'ai commandé ce joint : vw 028131547b pour obturer partiellement cette vanne

6. Alors il est vrai que j'ai oublié de préciser que lorsque je coupe et remet le contact en roulant tout redevient normal le défaut disparait !

et effectivement je n'ai pas essayé de rouler en mode dégradé pour vérifier si le voyant défaut moteur s'allume .

donc peut être cette vanne EGR mais alors pourquoi ce problème apparait t'il par intermittence ? ce n'est pas systématique !

7. pour répondre à votre question :

ma voiture a commencé le 5 juin 2012 (défaut effacé avec vagcom)
    je ne connaissais pas cette panne
    elle a tenu jusqu'au 30 juin !!
    rebelote !! (re vagcom)

et finalement samedi 4 aout et ras le bol !! (10 fois de suite : journal du vagcom)
    j'ai procédé au nettoyage complet de la vanne egr
    effacé le défaut et là comme je vous ai dit : impeccable la voiture roule comme elle le doit
    j'attends le joint pour cette fichue vanne afin de l'obturer au maxi

personnellement je pense que votre voiture a le même problème que la mienne
    le plus simple pour vérifier : dévisser la bride qui se trouve à côté de la vanne egr et constater par vous même l'encrassement

ci-joint la photo de ma vanne egr (trop "crade") et après nettoyage !! no comment

Fichiers attachés:

8. merci pour votre aide mon véhicule doit retourner chez AUDI le 16 AOUT de toutes façons car il m'ont facturé un nettoyage des injecteurs (245 euros quand même) alors que le problème ne vient pas de là !

Je les aiguillerai en ce sens vers la vanne EGR (c'est le monde à l'envers c'est le client qui doit détecter la panne !) et je tiendrai informé des suites !

cdt

Partager cette page

Chargement...