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Voyant préchauffage clignotte par intermittence

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par LEHUCHR01, 2 Janvier 2013.

  1. Bonjour,
    je pense que le sujet n'est pas nouveau mais la j'ai vraiment besoin d'aide.
    j'ai mon voyant de prechauffage qui se met à clignotter lors de trajet assez long (plus dde 50 km).
    j'arrete donc le moteur puis remise en route jusque la prochaine fois.
    je suis donc aller chez audi passer au diag:
    il me signale pression de suralimentaion non atteinte..... (bref tous les symptomes d'une GV grippée sur le turbo)
    j'ai donc démonté le turbo et réalisé un nettoyage complet de celui ci .(totalement éclaté).
    je n'ai trouvé aucun jeu sur le palier (axial et radial), la gv n'accroche pas lorsqu'on la manoeuvre.
    j'ai donc tous remonté et sans résultat ce week end rebelotte voyant à nouveau clignottant.
    la valve N75 a déja été remplacée, les flexibles de commande de la waste gate ont été vérifiés.
    je ne sais plus quoi faire.
    remplacer le turbo ?
    si quelqu'un peut m'aider sur le sujet car la je suis à cours
    d'avance merci.

    pour info, mon vehicule est un A4 TDI 140 FAP moteur BPW de 2007

    _____
    Voiture concernée : AUDI A4 - BMM - 2.0L TDI
     
    Tags:
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    salut,

    Pour moi le témoin de préchauffage qui clignote n'a rien à voir avec la pression non atteinte du turbo.

    vérifie le fonctionnement des feux stop ( sur sharan c'est une des causes du clignotement du témoin de préchauffage)

    ta n75 est seule ou dans un boitier noir "multivanne" avec +-7 tuyaux ?

    Bien vérifier tout les petits tuyaux de dépression.
     
  4. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    salut charlyquad,

    pour precisions
    quand le voyant clignotte elle se met en mode safe.
    sur la N75 il y a 2 flexibles.
    pour les feux stop c'est ok.
     
  5. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    Salut

    Pour commencer tu as fais une erreur , le défaut pression non atteinte ne signifie pas que ton turbo grippe mais que ton turbo n'arrive pas à comprimé à la pression voulue .
    Donc controle la capsule du turbo , Controle ton circuit de dépression entierement qu'il osit bien étanche .
    Je dis bien normalement tu devrais avoir le voyant moteur quis 'allume ,
    Le voyant préchauffage serais plus lié à une sonde de température ou un capteur etcc

    IL faut drais une lecteure des codes défaut moteur pour que l'on puisse t'aider d'avantage

    salut
     
  6. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    salut

    ok pour les differents controle, je posterais un message des qu'ils seront réalisés
    par contre que penses-tu du capteur de pression turbo (décalé par exemple).
    pour le code défaut, je repasse demain chez audi pour un nouveau diag

    salut
     
  7. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    salut,

    je suis de retour, j'ai entretemps acheté le vagcom et voici donc la liste des défauts pour ce week end:
    pour info, j'ai toujours ces problémes en régime stabilisé. qu'en pensez vous?

    Codage logiciel: 0000072
    Code atelier: WSC 06335 000 00000
    3 Codes défaut trouvés:

    008785 - Sonde lambda 1-banc 1 câble de masse Coupure
    P2251 - 000 - - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 6
    Kilometrage: 100679 km
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 1932 /min
    Vitesse: 60.0 km/h
    Charge: 35.3 %
    Masse Air/Tour.: 745.0 mg/tps
    (sans unité): 1.49
    (sans unité): 0.0
    Bits: 10000001

    000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P0234 - 000 - - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 6
    Kilometrage: 100755 km
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 2100 /min
    Vitesse: 105.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 01101000
    Press. Absolue: 1672.8 mbar
    Press. Absolue: 2172.6 mbar

    008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
    P2196 - 000 - - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 100870 km
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 1512 /min
    Vitesse: 75.0 km/h
    (sans unité): 31.0
    Température: 8.1°C
    Press. Absolue: 1020.0 mbar
    Tension: 1.095 V
    (sans unité): 0.00


    Tests passés: 0 2 0 0 0
     
  8. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    personne ne peut aider?
     
  9. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    Salut, j'ai également le voyant prechauffage par intermittence depuis que j'ai remplacé mon filtre reniflard et supprimé ma vanne EGR. Le voyant peu s'allumer après 5 ou 10 minutes et s'éteindre quelques temps pendant que je roule. Par contre cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci. J'ai vérifié les feu de stop et RAS
     
  10. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    tu as un pb de sonde lambda et un autre de pression de turbo pour la sonde lamda si ton vehicule a 200 000km a remplaçer sinon essayer de la nettoyer pour le turbo controler le circuit de depression la n 75 et la geometrie variable si t a geometrie est gripée il faut essayer de balançer du wd 40 dans la tringlerie et dans la partie turbo ( demonte le tuyau d echapement et tu bourre dedans en meme temps avec une seringue et un petit bout de tuyau de 6 tu te branche sur la capsule et tu pompe en meme temps que tu met le wd 40 j ai fait cele un paquet de fois et cela marche renouvelle l operation 2 a3 fois si besoin car si le turbo est vraiment trop plein de calamine la il faut demonter et nettoyer !!et la cela prend beaucoup plus de temps!!! good luck
     
  11. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    merci, je vais faire un diag pour être fixé, je n'avai aucun défaut avant mon intervention sur le reniflard et l'EGR c'est cela qui me semble étonnant
     
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  13. Re : Voyant prechauffage clignotte par intermittence

    Bonjour essayent de netoyer ton débimetre ca me la deja fait et depuis c bon jai un passat 11/2004 2.0 tdi 136 et depuis plus rien
     

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