1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V(résolu)

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Florent 19, 20 Février 2014.

1. Bonsoir à tous.

J'ai un soucis sur ma Polo. Elle date de 2010 et vient de passer la barre de 100 000 kms.
    Je lui ai fait faire une révision complète dans un garage que je connais bien (300€ tous les filtres, la vidange et le passage au CT: attractif contrairement aux concessions)!

Donc tous les filtres ont été changés et vidange huile moteur.
    Le lendemain en faisant de la route, moteur chaud, le voyant de préchauffage qui clignote. Pas de perte de puissance, bof je me dis, ça lui passera bien.
    En coupant le moteur et en le redémarrant, le voyant s'éteint et réapparait plusieurs kms plus tard.
    Aujourd'hui, c'est le voyant de diag qui s'est allumé en plus du voyant de préchauf. Toujours pas de pertes de puissance et le moteur tourne bien.

Je ne vois pas d'où est ce que cela pourrait venir?
    Je n'ai pas envie que cela tombe en mode sécurité sachant que j'en ai besoin pour de longs trajets chaque semaine.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - CAYB - 1.6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

Bonsoir la dernière opération récente et le changement de tous les filtres lors de la vidange et depuis ce moment le le problème et apparut donc le problème vient de la vidange . Le 1.6 TDI est très capricieux au niveau du filtre a air et il en faut peu pour qu'il allume le voyant défaut , on a déja vu sur le forum le voyant défaut moteur s'allumer a cause du changement de filtre a air , une fois remis le vieux filtre a air , ou le même mais en neuf ( même référence ) le soucis disparaît .

4. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

Donc mon problème viendrait de mon filtre à air? c'est dû à quoi? une caractéristique technique qui change?
    il me semble que c'est un purflux. En le remplaçant par un Mann filter, ca peut résoudre le problème?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Ce moteur et bourré de capteurs en tout genre !! Comme te dit LOLO remplace le nouveau Filtre à air par un origine pour voir.

Sinon un diag t'en dira plus.

@+

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Tous les filtres ? Dont le filtre a air je présume ?

A mon avis il n'a pas installé le bon filtre a air, c'est connue ce problème après une révision, il suffit de mettre le bon filtre à air. (il faut un UFI)

7. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

Salut à tous,

il y a de grande chance que ce soit le filtre à air. Si la concession n'a pas remplacé le filtre à air par un filtre à air générique, tu as ce genre de désagrément.

Fais le test avec le vieux filtre à air. Mais je pense que tu ne dois pas l'avoir vu que tu es passé par une concession. Sinon si tu connais quelqu'un avec une polo, tu lui demande

son filtre à air pour faire le test sur un trajet de 30 KM. Après, regarde si tu n'as pas une ampoule de grillée.

Mais je ne crois que cela que le voyant de diagnostic s'allume dans ce cas là.

Vu le prix, tu ne l'as pas fait dans le réseau VW (ce que je comprend vu leur prix pour la révision). Soit tu retournes là où la révision a été faite en leur disant ton problème.

Soit tu achète un filtre à air UFI de la même référence chez VW ou ailleurs et tu le remplaces toi même. En plus l'opération n'est pas très compliqué.

Après avec un coup de la valise RTL (VCDS bien sûr), tu seras fixé plus rapidement sur ton problème. Voila voila.

Bonne journée.

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
  9. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

J'ai pris connaissance de vos messages.
    Tous les filtres, y compris celui du filtre à air a été changé par un Purflux.
    Je pense que cela vient de là car je n'ai aucune perte de puissance.

Je l'ai remplacé par un Mann Filter car impossible de trouver un UFI dans les environs. Vraiment dommage.
    Cela me parait un peu bizarre car aux 40 000 kms, j'avais changé le filtre à air qu'il y avait par un Purflux et je n'avais eu aucun défaut moteur.

Le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé ce soir par controle celui du diag le reste continuellement.

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Peut etre que le défaut est resté en mémoire et qu'il faille aller l'effacer ?

11. Publicité Annonceurs

12. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Tu pouvais rouler sans problème avec ce problème, et commander l'ufi chez oscaro ;)

Perso j'ai gardé le purflux, je testerais a 120000km vu que j'ai la nouvelle map, ils ont peut etre fixé ce problème.

13. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

D'accord, je vais aller voir mon mécano pour qu'il m'efface ce défaut :)

Quand tu parlers de map, tu parles de la maj du calculateur?

14. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Oui c'est la mise a jour du calculateur ;)

15. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

Elle apporte quoi cette maj?

Car je ne l'ai toujours pas faite.
    le voyant de diag a disparu en roulant, nickel :)

16. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'avais mis ce que j'avais comme problème sur le topic 1.6 (de juin 2010, firmware 6314), je copie colle, et ils ont tous été corrigé avec la mise a jour :

- Démarrage, au bout de 3 secondes que le moteur tourne, le voyant alternateur s'éteint, baisse de régime 1 seconde a 750tpm puis remonte a 800tpm.
    - Départ, 1er puis 2nd, accoue assez fort (on dirait que le moteur cale) si passe la 2 trop vite. (au bout de 200 mètres ça ne le fait plus)
    - Après 1km, arrêt, ralentit instable qui fait le yoyo entre 800 et 850tpm (impression que ça tourne sur 3 cylindres), ensuite ça ne le fait plus.
    - Régulateur de vitesse, en descente, micro accoue moteur sur la vitesse de consigne (on dirait qu'il accélère lache l'accélérateur et ne fait que ça)
    - En descente, sur le ralentit en 2nd, le moteur ne tourne pas rond. (style 3 cylindres)
    - Fap : Lors de la régénération, ralentit instable et moteur ne tourne pas rond style 3 cylindres, semble plus stable avec du gasoil Excellium.
    - Fap : Lors de la régénération, moteur creux et turbo lag
    - Fap : Lors de la régénération, vibration et moteur qui ne tourne pas rond (style 3 cylindres) en dessous de 2000tpm (impossible de rouler a 90km/h en 5eme, en 4eme ras)

En bonus, ils ont bien modifié le comportement, le moteur est capable de rouler a 75km/h sans bruit ni aucune vibration, les reprises n'ont plus rien a voir aussi, il est bien plus vif, en bonus, la conso a diminuée d'un chouilla.

17. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Et le moteur a tendance a monter plus vite en T° a froid ;)

18. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

Que du bonus au final.

Combien ça coûte en concession?

19. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Moi j'avais payé 42 € d'autre en général c'est 80€

20. Re : Voyant préchauffage et diagnostique sur Polo V

Ca attendra le mois prochain alors.
    J'ai déjà bien assez dépensé pour les voitures ce mois ci (pour la Polo, ma Super5 et d'autres bricoles).

Pour en revenir à mon problème du départ: problème résolu en changeant le filtre Purflux par un filtre Mann filter.

21. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Garde le ton filtre purflux quand meme, si tu fais la mise a jour, il devrait fonctionner ensuite.

Partager cette page

Chargement...