1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voyant préchauffage + P0407

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Fred14, 6 Août 2014.

1. [HR][/HR]
    Bonjour tous,
    Comme beaucoup avec ce moteur, j'ai eu le voyant préchauffage clignotant avec mise en sécurité du moteur puis voyant moteur fixe.
    Ma voiture : une Skoda Fabia 2 1.6 TDI 90 CAYB de 2010. Je fais 20 kkm par an, de trajets moyens/courts et de l'autoroute pour décrasser.

Actuellement, le voyant pré chauffage ne semble plus s'allumer, seul le voyant moteur est allumé, mais plus de mise en sécurité du moteur.
    J'ai enregistré moteur allumé l'erreur P0407 (2X en 2 minutes), en français "Capteur de position de valve EGR B - valeur d'entrée trop basse" avec une indication : "Faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de position de la valve EGR, calculateur de gestion moteur".
    Apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas là, j'ai vu certains qui parlaient d'un potentiomètre défectueux situé sur la vanne EGR.
    Je ne sais pas quelle est l'incidence sur le moteur, et si je peux rouler en l'état. En attendant, elle ne roule pas.
    Ca n'a pas l'air d'être un problème d'encrassement de la vanne, peut être de la commande, ou purement électrique.
    Pas certain que la rotation de 180° de je ne sais plus quelle pièce, ca a l'air plus préventif, et parer à un problème d'encrassement.

Que me conseillez vous ? Mon garage m'attend avec une devis de 700€ sans prise en charge... :/_____

Voiture concernée : Skoda Fabia 2 - CAYB - 1.6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Voyant préchauffage + P0407

Salut,

Comme sur tous ces moteurs remplacer vanne EGR ( demande intervention à la marque )

@+

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir le probléme vient du " module EGR " il faut changer tout le module car le problème est a l’intérieur , ca coûte pas mal d'argent . Normalement Skoda devrait prendre en charge le probléme car c'est connut , mais sur un véhicule qui date de 2010 et 80 000 kms il y'a peut de chance ou alors la prise en charge sera trés faible , mais ça ne coûte rien de demander . Pour le prix de 700 euros c'est dans les normes c'est même plutôt " pas chére "

5. Re : Voyant préchauffage + P0407

Audi m'avais proposé prise en charge de la pièce a 100% et main d’œuvre 0% pour une voiture de 2011 et environ 95000 Km. Si présentation d'une facture d'entretien de moins de 2 ans ou 30000 Km bien entendu.

A toi de jouer !!

6. Re : Voyant préchauffage + P0407

Merci pour vos réponses.
    Cela ne sert à rien que je la descende dans la fosse ? Pour vérifier quoique ce soit ? Genre tringlerie ? J'ai vu quelqu'un parler de passer un coup de nettoyant electrique dans un autre post.
    LE 700€ était oral, faut que j'y retourne pour avoir un devis en main.
    Je n'ai pas de visite en concession depuis mes 45.000 kms, mal parti donc pour la négo ! Cela m'a été clairement annoncé d'ailleurs.
    Maintenant je me dis, au prix des révisions, je reste gagnant par rapport à une prise en charge qui restera très partielle.
    Je vais appuyer sur le fait que le problème est connu et qu'on est pas loin du vice caché, mais sans trop de conviction.
    Dernière question, est ce que je peux rouler en l'état ? Pour l'instant elle reste au garage, mais si j'arrive à négocier une prise en charge partielle avec ma concession située à 100 kms, il y a t il un risque à ce que j'y aille en l'état ?
    Jusqu'à présent elle se mettait en sécurité, mais depuis que je l'ai "décrassée", ce n'est plus le cas. J'ai bien compris que mon décrassage n'y fera rien, mais si je pouvais rouler un peu avec l'assurance de ne rien agraver, ca me tranquiliserait.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour effectivement ca ne sert a rien de verifier quelque chose puisque tout est a l’intérieur du module EGR ( came , capteur recopie etc ) , je te met des images pour que voir comment c'est fait . A la limite essaye de débrancher la connectique et rebrancher mais ca ne changera rien est c'est pas accessible .

Fichiers attachés:

8. Re : Voyant préchauffage + P0407

Merci pour les schémas techniques, je vais essayer de voir ca.
    Une idée sur la question de rouler avec en l'état ou non ? En dehors du principe de précaution que je connais déjà.
    J'aurais tendance à dire que le voyant est allumé pour signaler un défaut, mais tant que le moteur n'est pas en sécurité.

9. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

salut mon frere a eu sa sur sa polo 1600 tdi il a rouler plus de 3000km insi le risque est d'endommager ton FAP si tu roule trop

10. Re : Voyant préchauffage + P0407

Epilogue.
    Vanne EGR changée, demande de participation effectuée par la concession à Skoda France.
    Et ôô miracle, prise en charge de 80% sur la pièce :-B>:-]
    Je rappelle que mon véhicule a 80.000 km (tout de même).
    Bilan 330€ au lieu de 800€ sans prise en charge.
    Je suis presque content de faire les travaux.

Avec la nouvelle vanne,j'ai retrouvé des consos raisonnables que je ne connaissais plus depuis des lustres. Cela devait être liée.
    J'ai pas vu la vanne, mais elle était encrassée.

Partager cette page

Chargement...