1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pouloupo, 15 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous le monde,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème sur l'audi a3 de ma copine.

Tout à commencer par un problème de préchauffage à froid, le voyant ne restait qu'une seconde par n'importe quel température extérieur (-15°c à 35°c) donc quand il fait chaud çà va mais l'hiver elle arrive à démarrer au bout de 3 ou 4 essais voir plus. Donc j'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement (à droite du moteur derrière la culasse) par une neuve. Mais le problème persiste pour le démarrage à froid et maintenant quand le moteur est chaud au démarrage le moteur accélère et revient au ralenti normal et au bout de 30 seconde le voyant de préchauffage clignote et ne s'éteint plus.... donc je précise que tous les feux fonctionnent y compris les feux stop et que je n'ai jamais réussi à connecter vag com sur ce véhicule sauf pour les défaut d'abs c'est tout.Alors que sur mon A4 je n'ai aucun problème.

Donc cela viendrais du calculateur?ou du vag com? comment savoir? merci de vos précisions ou idée car là je suis un peu perdu.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Personne ne peut m'aider ?

4. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Salut, peut être un problème de relais de préchauffe ou de calage d'injection.

5. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

j'ai penser au relais mais si il n'était pas en bon état le voyant ne s'allumerais pas non? et j'ai 12 volts qui arrive aux bougies quand je débranche la sonde de température pour que le voyant reste plus longtemps.

6. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

salut

ce relais gère aussi la gestion moteur, donc un problème d injection n est pas a exclure....
    seul VAGcom pourra t en dire plus

7. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Change ton électrovanne de pompe

8. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

D'accord. Ou se trouve t'elle? comment la contrôler? comment la changer? et cela va résoudre le problème de préchauffage? de voyant qui clignote? Merci

9. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

alors le voyant de préchauffage sert au préchauffage et une fois le moteur démarrer, de voyant de diag sur c année la
    sinon l'idéal serais un passage au diag mais d’après ce que tu dit je pense que cela vient de cette électrovanne et elle ce trouve sur la pompe à injection la ou il y a un fil visser avec un écrou de 8 (clé de 8) et elle s’enlève avec une clé de 22 ou 24 je c plus trop

10. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

et il y a un moyen de la tester cette electrovanne (multimètre ou autre)? car elle ne doit pas etre donner donc je ne voudrais pas la changer pour rien.
    Donc au faite il y a aurais deux problème distinct avec 2 raisons différentes :

- le préchauffage qui ne fonctionne pas pour une raison inconnue
    - le faite que le voyant s'allume à chaud et donne le coup d'accélérateur.

C'est çà? Merci encore.

11. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Tu a personne dans ton secteur avec un cable diag tu est de quelle region

12. Publicité Annonceurs

13. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Je suis de l'allier 03 Montlucon. Mais le pire c'est que j'ai un cable diag (je sais c'est un à 15€ ....) mais il fonctionne très bien pour lire les défauts sur mon a4 de 2001 mais dans l' A3 j'arrive que à aller dans le calculateur de l'abs. une idée du pourquoi du comment?

14. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Pourquoi le l'ABS, c'est le moteur qu'il faut interroger

15. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

oui je sais mais il ne veut rentrer dans le calculateur du moteur quand je fais le test.

16. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

tu as essayer moteur tournant et moteur arreter contact mis

17. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

un truc ***, débranche la radio si c pas une origine et tu réinterroge après

18. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

Oui j'ai essayé toutes le combinaison :contact mis , moteur tournant ou non... tu pense que l'autoradio fait quelque chose car se n'est pas un d'origine? merci

19. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

si tu peut debranche le, sa coute rien

20. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

D'accord je vais essayé mais ma copine rentre avec la voiture que samedi. Cela a déjà marché avec d'autres personnes ou toi ?

21. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

ben disons que j'ai déjà eu le soucis aprés il n'est pas exclu que le fait de ne pas communiquer avec le boitier moteur, il soit défectueux :_d

22. Re : voyant préchauffage qui clignote sur a3 tdi 90 de 97

D'accord je vais essayer donc samedi. Et si je dois changer le calculateur il faut que j'achete le calculateur avec la meme référence,le faisceaux, la douille de neiman boitier immotronic.... C'est çà non? sinon je pourrais pas démarrer? ou il y a une autre technique?merci

Partager cette page

Chargement...