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Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par niko08, 10 Novembre 2014.

  1. Bonjour,

    Je suis rentré du boulot il y a deux jours, tout allait bien, je suis ressorti une heure après et le voyant de préchauffage s est mis à clignotter quans je roulais.
    Le lendemain c'est le voyant de dysfonctionnement de controle des gaz d echappement est allumé en plus celui ci reste fixe.
    Mes ampoules sont bonnes, et je n ai pas de pertes de puissance.
    J ai essayé ce que j avais lu sur un forum : rouler durant 10 kilometres environ en 4éme a plus ou moins 3000, 3500 tour/minutes mais rien n a changé.
    Si cela vous est deja arrivé ou si vous avez une solution je suis preneur évidement :)
    Merci par avance pour votre participation.
    _____
    Voiture concernée : Seat ibiza - ASF - 1,2L tdi
     
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  3. speed4

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    C'est un 1.2 TDI 75 ch avec FAP?
    Quel genre d'utilisation effectue? combien de kilomètre journalier?
     
  4. Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Bonjour ,
    Utilisation quotidienne environ 60 kms par jour
    Oui j ai un filtre à particule

    - - - Mis à jour - - -

    Bonjour ,
    Utilisation quotidienne environ 60 kms par jour
    Oui j ai un filtre à particule
     
  5. speed4

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    J'ai demandé aussi quel genre de trajet.....
     
  6. Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    autoroute et nationnale
     
  7. speed4

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Ok...Etonnant,sachant que tu fais de l'autoroute justement....Je pensais à ton FAP qui ne se régénérait pas...Hors ce n'est pas le cas,surtout en faisant 60 bornes / jours et tu n'as que 50 000kms...
    Tu devrais faire passer ta voiture à la valise pour diagnostiquer ton problème..
     
  8. speed4

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Au passage,est-ce que ton niveau d'huile est bon?
     
  9. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    A propos du sujet,je suis tombé sur ça:
    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13144.0
    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9809.0

    Peut être auras-tu la réponse,ca viendrait du radiateur de gaz HS provocant le voyant allumé..Ou bien par ironie,le voyant s'allume sans problème technique et peut disparaitre..

    Si tu veux mon avis et si j'étais toi,si je garde un TDI de nos jours à long terme,j'irais chez un préparateur/spécialiste pour supprimer le FAP/reprogrammer pour environ 800€....Et plus de soucis.
    Ce sera le prix d'un FAP de toutes façon,mais tu n'auras plus de problème sur le mécanisme anti-pollution..sans compter l'EGR aussi;)

    Mais avant,tous ça,si tu n'as pas de symptôme mécanique,attend de voir si ton voyant disparait avec le temps,ou bien fait passer ta voiture à la valise pour diag.
     
  10. bobleponge

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Je pense qu'il faudrait au moins un code défaut pour pouvoir affiner le diag ;)
     
  11. chaced

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Au moins un scan obd2 elm327, un petit module bluetooth pour telephone coute moins de 10€ sur ebay.

    Ps : le 1.2TDI c'est juste un 1.6TDI CR castré d'un cylindre.
     
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  13. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Donc avec les memes défauts :-S>
     
  14. chaced

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Exactement... mais en bonus il est ultra creux sous 2000tpm.
     
  15. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    A peine plus que le 1.6 en fait :-)))
     
  16. chaced

    chaced Accro

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    En gros les 1500tpm du 1.6tdi = 2000 sur le 1.2 tdi en agrément, imagine ce que ça donne :D
     
  17. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Ce n'est pas énorme...Quand je prend l'autoroute avec mon 1.4 TDI 70,je suis à 3000tr/mn pour 125km/h...donc à puissance maxi quasiment...Idéal pour mener à température et décrasser le moteur etc..d'autant plus que je consomme 4.7L/100kms à ce régime là sur 400kms en faisant des périodes de 4000tr/m en 5...hum hum^^!

    Alors qu'avec un moteur plus gros et surtout des rapports trop longs pour baisser la conso,on active justement l'ouverture de l'EGR et à vitesse stabiliser et à faible régime,on encrasse bien plus le moteur!!!

    Beaucoup on vu étonnement leur vanne pleine de m*rde en faisant beaucoup d'autoroute avec de gros moteur ou à cause de leur rapport trop long...sans compter qu'en faisant des trajets long,les vapeur d'huiles sont en plus des suies plus conséquentes!
    Pour ma part je ne fais que 2x8kms par jours depuis 7 ans;non en ville,mais purement de route nationale et ma vanne est totalement clean pour son utilisation bien qu'elle soit naturellement tapissée de suie sans formation de dépôt!

    Ces petits moteur qui demeurent depuis 15 ans maintenant depuis la polo et l'audi A2 également (d'ailleurs élu la voiture la plus fiable pendant 5 ans de suite) sont très fiable et beaucoup ont entre 300 000 voir plus de 400 000 et sans aucun changement de pièce,ni volant moteur ;embrayage etc...
    Une valeur sûr de perf/conso et fiabilité en général!

    Les 1.4 TDI ressorte donc sur les polo actuel en 75,80 et 105ch!!!
    Dommage que le prix ne soit pas à la hauteur pour une petite citadine,mais pour la motorisation,c'est le top (surtout la 105 en DSG7...ca doit déménager pour un milieu urbain ou campagne;)
     
  18. chaced

    chaced Accro

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    de toute façon il ne faut pas se leurrer, un moteur fap aura du mal a faire 8km par jour, car tourner toujours a froid lui soumet d'énorme contrainte, et rend impossible la régénération.

    Sur mon ancien 1.9TDI 90 AGR, le moteur tournait a 2800tpm a 130, avec vanne EGR désactivé, ça tournait sans faire chier car très simple.
    Avec mon 1.6TDI 90 CAYB, ils ont bien augmenté l'étagement, 2350 à 130, et vanne EGR non désactivable (mais on peut réduire a 9mm), par contre c'est bien plus silencieux :D
     
  19. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Voyant préchauffage + voyant disfonctionnement controle des gaz d'echapement

    Les diesels de nos jours,c'est de la m*rde quoi...Comme le disait MacGUYvert ^^!
    Et c'est justement à cause des régimes de plus en plus bas quelque soit la vitesse (maxi autorisé sur route) que les emme*rdes commence.
     

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